Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Drive va t il enfin venir concurrencer iCloud et Dropbox?

Publié par le Vendredi 10 Février 2012



Google Drive va t il enfin venir concurrencer iCloud et Dropbox?


Google Drive ou GDrive ou encore Google Web Drive, ce sont les noms que l'on donne depuis plusieurs années à cette solution de stockage en ligne que pourrait proposer Google un jour ou l'autre.

Maintenant on parle "cloud computing", ce que fait déjà Google avec Gmail, Google Agenda ou Google Documents mais il manque une solution de stockage et partage en ligne, et c'est à ce sujet que le Wall Street Journal fait un article annonçant l'arrivée de la solution Google dans les semaines à venir.

En Septembre 2011 un premier aperçu de Google Drive avait fait son apparition sur le Web, erreur de Google ou simple mise en bouche, les semaines qui viennent nous diront le reste mais ce qui est sur c'est que Google a les moyens de nous offrir une solution très concurrencielle par rapport à Dropbox par exemple qui offre 2 Go de stokage gratuit lors de la création du compte.

De plus, iCloud d'Apple a le don de ravir tous les utilisateurs et si Google proposait une solution similaire, laquelle indexée à Android proposerait de fier service, surtout dans le stockage de photos par exemple, alors le géant de Mountain View gagnerait encore un peu de terrain dans la conquète du Web.

Alors, Google Drive, GDrive ou Google Web Drive c'est comme tu veux mais il est grand temps que ça arrive même si, comme disent certains, cela aura quelques 5 ans de retard par rapport à bien d'autres.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Stephane le 10/02/2012 21:00
Twitter
Avec La version beta de Dropbox 1.3.13 vous pourrez upgradez votre compte de 5Go facilement

http://www.redmondpie.com/how-to-instantly-get-5gb-of-free-space-on-dropbox-using-its-latest-beta-release-for-windows-tutorial/

Je suis passé de 2Go a 7.5Go ...

2.Posté par arno31 le 13/02/2012 10:10
"si Google proposait une solution similaire, laquelle indexée à Android proposerait de fier service, surtout dans le stockage de photos par exemple"
Ce n'est pas déjà le cas avec Picasa et Google+ ? Partages illimité de photos jusqu'à 2048x2048px

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay