Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Documents - maintenant les dossiers peuvent être partagés

Publié par Philippe le Mardi 13 Octobre 2009



Google Documents - maintenant les dossiers peuvent être partagés


Google améliore sans cesse ses outils et aujourd'hui c'est Google Documents qui nous apporte une nouvelle fonctionnalité.

Sur Google Documents on pouvait partager des documents, là pas de soucis, et bien maintenant nous pourrons partager des dossiers complets. Pour cela, comme le montre l'image, il suffit d'indiquer comment on souhaite le partager ( avec des personnes ou en URL publique )

Et maintenant, il n'y a plus qu'à mettre des fichiers dans ce dossier. Pour ça aussi, Google apporte une petite amélioration.


Google Documents - maintenant les dossiers peuvent être partagés


Nous avons maintenant la possibilité d'uploader plusieurs fichiers en même temps.

Le grand intérêt de ce partage de dossiers, c'est de partager les pièces essentielles d'un projet sans pour autant être obligé de les envoyer par mail ou les partager une par une. Chaque participant pourra ainsi venir compléter ce dossier avec de nouvelles pièces.

via le blog de Google Doc


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par gderidet le 14/10/2009 06:10
Ça va très loin cette fonction share dans Google Docs. En effet, n'importe quel document (doc, pdf, xls, ppt, pps) peut désormais être partagé avec tout le monde, ou avec quelques personnes. Très simplement, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Si vous êtes blogueur cela veut dite que vous pouvez mettre a la disposition de tous vos lecteurs, très facilement, n'importe lequel des documents de votre disque dur. Simplement en fournissant l'url attribuée par Google à chacun des documents.

Mieux encore, le document une fois publié sur votre blog pourra être modifié simplement en le modifiant sur votre disque dur, sans toucher à l'Url !

Tout ceux qui passent leur temps à télécharger des docs sur leur disque dur pour les uploader ensuite sur leur blog vont pouvoir se consacrer à des tâches plus enthousiasmantes.

Le nombre de documents étant illimité sur Google Docs cela veut dire tout simplement que le Google Drive, que tout le monde attend, pointe le bout se son nez et que très bientôt les blogueurs n'auront plus besoin d'hébergeur. Ils publieront leurs docs directement depuis leur ordinateur et les mettront à jour le plus simplement du monde.

Vous me direz que l'on faisait déjà cela avant l'arrivée des blogs, quand on se battait avec les balises html.

Certes, mais c'était beaucoup plus compliqué !

Au final on est très loin du simple ajout d'une fonctionnalité !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay