Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Chrome bientôt de série sur tous les nouveaux PC ?

Publié par Philippe . le Samedi 22 Novembre 2008



Google Chrome bientôt de série sur tous les nouveaux PC ?
 Internet Explorer est toujours, et de loin, le premier navigateur utilisé dans le monde, et pour cause, il est installé en natif sur la quasi totalité des PC vendus dans le monde.

Sur un article paru dans le Times Online, on apprend que Google pourrait envisager d'inverser la tendance en passant des accords avec les fabricants de PC afin que sur chaque nouveau PC soit pré installé Google Chrome.

On apprend également que Google Chrome sortira de sa phase Beta au début de l'année 2009 et que des versions pour Linux et MAC seront mise en service au cours du premier semestre 2009 ce qui permettra à Chrome de fonctionner sur 99% des ordinateurs.

On ne compte plus le nombre de polémiques, procès, etc ... qu'il y a eu à propos du monopole imposé par Microsoft avec l'implatation de Windows sur les PC.

Si jamais Google arrivait à ses fins, ce serait un pas de plus pour le Géant Américain de s'imposer en qualité de leader dans le monde d'Internet.

Lu sur RWW


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Technologix le 22/11/2008 18:16
Vaut mieux chrome que internet explorer xD

2.Posté par Opineas le 22/11/2008 18:25
Google vs Microsoft: c'est la guerre du web

3.Posté par renkei le 22/11/2008 18:27
Toujours pas de GoogleOS ? ^^

4.Posté par Greg le 22/11/2008 20:22
@Technologix : Bah pas forcément...

Le monopole va passer de Microsoft à Google, super... Et dans quelques années, on va raller après Google. Mais bon, les constructeurs ont tout à y gagner puisque j'imagine qu'ils vont être payés pour ça.

5.Posté par Mikzaj le 22/11/2008 21:41
Ouf s'ils arrivent à conclure cet accord ce serait un boost énorme pour Google Chrome, à tel point que ce dernier pourrait rapidement rattraper les parts de marché de Firefox. Décidément ils n'arrêtent pas de progresser, la concurrence à tout intérêt à réagir rapidement s'ils veulent rester dans la course.

6.Posté par desfossez thomas le 23/11/2008 13:17
Bah avec chrome se sera déja plus efficace pour télécharger le dernier firefox après le déballage du nouveau PC.

7.Posté par Abracadabra le 23/11/2008 21:26
@Greg: "Le monopole va passer de Microsoft à Google, super..."

Prétendre que Chrome va se retrouver en position de monopole à la place d'Internet Explorer, c'est aller un peu vite en besogne. IE a beaucoup d'avance. Depuis des années il est pré-installé sur *tous* les PC livrés avec Windows. Résultat, il est utilisé par plus de 70% des internautes selon l'article du Times. De son côté, Chrome sera peut-être pré-installé sur les PC de *certains* fabricants, mais ça m'étonnerait que tous les OEM décident de l'adopter. Cette mesure va réduire l'avantage dont bénéficie IE, mais je ne vois pas comment Chrome se retrouverait soudain en position de quasi-monopole.

En plus Chrome est un navigateur qui respecte les standards, son moteur de rendu et son moteur Javascript sont disponibles en open source, au contraire d'IE. S'il est adopté largement, ça ne sera pas problématique.

8.Posté par Blognaute le 26/11/2008 14:33
Google chrome j'ai testé et j'en suis revenu.... franchement pas encore au point et en plus pas mal de sites internet qui ont déjà du mal à s'afficher correctement sur les navigateurs existants ont encore plus de pb d'affichage sur Gchrome...
bref pas génial...

9.Posté par rania le 22/04/2009 16:40
trosssssssssss bien googel chrome

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay