Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Chrome - Le navigateur qui monte, qui monte

Publié par le Mardi 30 Août 2011



Google Chrome - Le navigateur qui monte, qui monte


Les navigateurs Internet Explorer et Google Chrome explorent le principe des vases communicants, l'un perd des parts de marché et l'autre les prend.

Depuis pas mal de temps, on savait que Internet Explorer commençait à être délaissé au profit d'autres navigateurs, bien souvent Firefox pour ne pas le citer.

Mais la tendance Firefox reste stable par contre Google Chrome est en train de prendre toutes les parts de marché perdues par Internet Explorer ce qui pourrait en faire, dans quelques mois, si rien ne change, le navigateur n'°1 dans le monde.

Ces deux derniers mois ont été hyper bénéfique à Google Chrome, surement grâce à Google+ et ses nombreuses extensions qui le rendent plus sympa à utiliser.

Internet Explorer n'a pas réussi à combattre ses concurrents au cours de ces dernières années et le fait que Microsoft soit obligé de proposer plusieurs choix de navigateurs à ses clients lors de l'achat d'un PC y est certainement aussi pour quelque chose.

Google Chrome va donc continuer son ascension, surtout si Google arrive à imposer ses Chromebook sur un marché déjà bien rempli.

Comme le propose Presse-Citron, voici les statistiques d'AccessOWeb en matière de visites selon un navigateur. Les stats ci-dessous représentent la période du 1er Juin au 30 Aout et on voir bien que Google Chome est très utilisé par les visiteurs d'AccessOWeb.

Ou cela s'arrêtera t il ? Google arrivera t il à imposer son navigateur ? L'avenir nous le dira.



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Emmanuel le 31/08/2011 10:21
C'est trés mérité pour sa stabilité et rapidité mais je pense que cela soit sur Presse Citron ou AccessOWeb l'audience est plutot "techno" donc des utilisateurs qui ont tendance à switcher sur Chrome. Je ne suis pas certain que l'on puisse considérer cela comme un généralité.

Cela n'est pas encore gagné pour l'audience grand public et quand elle découvrira Chrome, surement via des chromebook discount chez Darty, la hausse va être violente.

C'est vraiment dommage pour Firefox qui est vraiment libre...car n'oublions pas que Chrome est un produit Google et que Google aime nos données et adore en faire de belles stats...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay