Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Google+ - Bientôt des URLs personnalisées?

Publié par le Mardi 14 Août 2012



Une des revendications les plus fortes à propos de Google+ pendant un moment, et c'est surement encore le cas, fut à propos de l'URL menant à son propre profil, un URL bien trop long et sans aucune interaction avec son nom (les pseudos ayant été interdits au départ).

Les URL sont donc de comme cela ... plus.google.com/u/0/105957346235822646416 (celui-ci étant le mien) ... aujourd'hui.

Mais les choses sont visiblement en train de changer puisque certaines personnalités (on se croierait sur Facebook ou Twitter) bénéficient désormais d'URL personnalisées, laissant apparaître leur nom comme par exemple google.com/+davidbeckham ou encore google.com/+britneyspears, je vous laisse regarder une liste non exaustive présentée sur le billet de Google à ce propos.

Nous aurons donc peut être droit un de ces jours à personnaliser nos URL de profils nous aussi et donc transformer ma longue liste de chiffres en un truc du genre google.com/+philippelagane ... Avouez que ce serait pas plus mal.

Aucune date de mise en service de grande envergure n'a été spécifiée, je suppose qu'en plus Google devra prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que les gens ne se fassent voler leur identiter comme ça a pu se produire sur Facebook à un moment donné. Il ne restera plus qu'à régler le problème des personnes ayant les mêmes noms et prénoms et là, la solution ne sera pas simple surement à moins que ce soit le premier à faire la démarche qui gagnera la partie.

source
Google+ - Bientôt des URLs personnalisées?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : google+, url


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Alain V le 14/08/2012 12:11
En attendant, il y a une solution provisoire : http://topl.us
Par exemple, mon Google+ : http://topl.us/alainvallauri

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce