Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Google+ - Attention à vos photos

Publié par le Mercredi 15 Août 2012



Google+ - Attention à vos photos


2 nouveautés sont apparues sur Google+ aujourd'hui, annoncées par Andrew Lee, ingénieur dans l'équipe de Google+ Image.

La première de ces nouveautées, certainement celle qui doit attirer le plus notre attention, c'est la possibilité maintenant de télécharger nos albums complet en cliquant sur un simple bouton. Cette action provoquera donc le téléchargement complet d'un album réuni dans un fichier ZIP. 
Cette nouveautée vous pourrez la désactiver ou non dans les paramètres de votre profil Google+, à cette adresse.

Le problème, avec cette possibilité de télécharger des albums, puisque cette option n'est offerte qu'aux gens faisant parti de vos cercles bien entendu, à moins d'avoir rendu vos photos publiques, c'est de savoir avec exactitude qui on a dans nos cercles, d'être sur de connaître ces personnes, et ça, c'est pas toujours gagné d'avance.

Et dans le cas d'un photographe amateur, si les photos ne sont pas protégées d'une quelconque façon, le fait de laisser les gens les télécharger doit pouvoir indiquer qu'elles sont utilisables gratuitement.




Google+ - Attention à vos photos


La deuxième nouveauté c'est la possibilité d'activer un slideshow, pardon un diaporama, pour regarder les photos d'un album. Ce diaporama est activable en cliquant sur le bouton approprié, comme vous le voyez sur l'image ci-dessus. Ce bouton de diaporama vous le retrouvez aussi lorsque vous cliquez sur une des photos d'un album.

Et pour terminer, un petit conseil, si vous n'êtes pas sur des gens qui sont dans vos cercles, refaites des cercles propres et partager vos albums avec les bons cercles et évitez le partage public.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : google+, photo


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par olivier le 15/08/2012 12:49
Merci pour l'info, j'ai décoché l'option.

2.Posté par frederique gilles le 15/08/2012 14:37
Internet nous permet de communiquer avec tout le monde voir le monde entier, ce qui est bien dans un sens,
mais c'est toujours sans confiance, on est toujours en train de se méfier des uns et des autres. Je trouve ça vraiment dommage !!!

3.Posté par olivier le 15/08/2012 14:46
Je ne vois pas trop le rapport ? Oo

4.Posté par f1oren le 16/08/2012 08:02
Et dans le cas d'un photographe amateur, si les photos ne sont pas protégées d'une quelconque façon, le fait de laisser les gens les télécharger doit pouvoir indiquer qu'elles sont utilisables gratuitement.


Faudrait arrêter de pipoter, une cession de droits photo ne se présume pas. Elle doit être être explicite, précise et écrite (licence etc). Et le statut pro ou amateur n'a rien à voir dans la tambouille, les droits sont exactement les mêmes.

Ce n'est pas parce qu'une photo peut être recupérée que ça donne le droit de l'utiliser. À ce compte là tous les pilleurs sur Google Images seraient dans leur droit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce