Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Agenda maintenant utilisable en Offline

Publié par Philippe . le Vendredi 14 Mars 2008



Google Agenda maintenant utilisable en Offline
Après la synchronisation avec Outlook, voici venu la possibilité d'utiliser Google Agenda en mode Offline en installant Google Gear.

En passant Google Agenda en Offline, Google fait un pas de plus vers un Google Office.

google agenda

Ce qui m'amène à vous poser une ou deux questions.

Qui parmi vous utilise le concept Google Office en ligne à la place de Microsoft office ou de Open Office.
Google Office ou Zoho Office ont ils définitivement remplacés les logiciels ou sont ils pour vous des services pratiques que vous utilisez occasionnellement ?



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Beleneglorion le 14/03/2008 21:07
Personnelement, j'attendais ca depuis longtemps, j'utiliserais toujours des outils comme openoffice pour le traitement des documents mais pour des outils ou les applications web ont un certain avantage comme l'agenda qui est dispo sous ma workstation at home sous nux sous windows sur le portable, sur les différent poste que j'utilise au bureau ca, c'est plus pratique toujours synchro, Avec gears je vais pouvoir pendant mes trajet en train faire mon planning tranquillement sur mon portable et pouf syncrho avec toute les machines quand je rentre a la maison, thunderbird avec sunbird n'etend pas super dans ce domaine la.



2.Posté par Steph le 14/03/2008 21:44
Je n'utilise plus que Google Office (tout les jours), totalement viré Microsoft Office, et j'ai laissé installer OpenOffice, mais je ne l'utilise jamais. Mais je ne l'utilise pas en documents pour mes clients, puisque je repasse par Adobe Indesign pour la mise en page...
Deux problemes resident encore dans cette suite : le mode Offline (Gmail aussi en passant) et de vrais problemes de compatibilité avec les suites traditionnels.


3.Posté par citoyenlambda le 15/03/2008 00:50
c'est trés bien que google agenda deviennent off line.

Pour les softs office j'ai utilisé zoho writer qui fonctionne offline aussi, bon en fait c'est ok pour des petits documents et la prise de note que l'on peut retrouver partout et pas sur un post it mais pour écrire une document un peu long ça rame vraiment trop surtout quand on a comme moi plusieurs centaines d'onglets ouvert...

Firefox bouffe vraiment trop de mémoire
oui je sais c'est beaucoup

4.Posté par Martin le 15/03/2008 04:57
J'utilise Google Apps Pour Votre Domaine à titre personnel et professionnel. Lorsqu'il s'agit de faire des opérations simples, voire simplistes, et en particulier lorsque je dois partager ces informations avec les autres utilisateurs du service sur le même domaine, j'utilise Google Apps avec tout ce que cela comporte comme arsenal.

Ainsi, en plus du mail, j'utilise de manière quotidienne l'agenda, avec plusieurs calendriers par compte que je partage avec les autres utilisateurs du domaine, ou avec des utilisateurs extérieurs au domaine. Pour Google Docs, je suis en revanche beaucoup moins enthousiaste dès qu'il s'agit d'imprimer des documents ou de faire des mises en pages. Au mieux, on peut l'utiliser comme un brouillon, mais le simple fait d'écrire un courrier d'une ou deux pages devient mission quasi-impossible de sorte que même un banal WordPas devient plus exploitable. Google Spreadsheets, tant qu'on se limite à des listes de cases à remplir avec des fonctions simplistes (sommes, moyennes), sans graphiques (qui sont une blague), est exploitable, dans une certaine mesure. Un usage intensif n'est cependant pas faisable, en l'état.

En revanche, j'avoue ne pas voir comment Google Pages peut être exploité par une TPE pour en faire un site Internet sans rien connaître. Non pas qu'il y a un problème à l'utiliser, mais configurer un nom de domaine pour exploiter Google Pages est loin d'être à la portée de tous, et si c'est pour obtenir des pages dont le contenu n'est pas accédé par le domaine, mais via un domaine qui appartient à Google, le tout sur une adresse impossible à retenir de tête, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour quiconque de prendre cette voie pour en faire un site Internet. Et encore, je ne parle même pas des limitations même de cette technologie, en l'état. Bonne idée au départ, mal appliquée.

Quant à Google Sites, là encore, j'avoue ne pas trop savoir quoi en faire. Après la configuration du domaine (avec tout ce que cela comporte comme temps de propagations et complexité), qui ne sert que de raccourci, puisque l'on est de toutes façons redirigé vers un domaine appartenant à Google, on peut en effet créer des pages web. Cependant, je ne vois pas ce que ces pages apportent de plus par rapport à Google Pages ou à Blogger, sinon des widgets plus ou moins inutiles que l'on peut y associer. Bref, le concept ne semble pas encore mature, tel que mis en oeuvre.

Bref, GMail est excellent, Google Agenda pratique. Pour toutes les autres applications Google faisant partie du pack Google Apps, elles vont de la curiosité anecdotique à une utilisation occasionnelle. Microsoft n'a vraiment aucun souci à se faire pour sa suite bureautique Microsoft Office pour la décennie à venir !

5.Posté par titou le 15/03/2008 17:13
Pour ma part je n'ai vu l'apparition de cette option dans mon google agenda. S'agit il de la version Google Agenda APPS? ou de la version "public" (celle accessible via une adresse gmail)

6.Posté par merlinbreizh le 16/03/2008 15:22
Je sus thérapeute et j'utilse les outils Google tous les jours "Agenda gère mes RDV (qu'il me rappelle par SMS sur mon téléphone cellulaire), Google doc me sert à élaborer et sauvegarder mes fiches clients, donc cela me sert beaucoup et je l'utilise plus souvent qu'OpenOffice !!

7.Posté par Beleneglorion le 16/03/2008 16:25
Petite remarque : l'options semble avoir disparu chez moi

j'ai bien vu l'onglet le jour de la news mais aujourd'hui j'avais un peu de temps pour m'y mettre pouf plus d'option lol

8.Posté par Antoine le 17/03/2008 09:20
Je n'ai pas poussé très loin mon test de Zoho Office, par contre je connais mieux Google Docs. La fonctionnalité d'édition collaborative est très pratique. Mais c'est le seul bon point de la suite. Pour le reste elle est encore trop loin du minimum de fonctionnalités requises d'un traitement de texte. Aujourd'hui il n'est pas possible de produire un document de qualité avec Google Docs. Il manque par exemple une vraie gestion des styles et des templates de documents.

Cependant je pense que ça changera dans le futur. Je ne serais pas étonné que Google Docs ou l'un de ses concurrents propose d'ici quelques mois une suite logicielle beaucoup plus complète et fluide. En revanche je suis beaucoup moins sûr que ce type de logiciel arrive à remplacer MS Office en entreprise dans les prochaines années.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay