Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Adsense - Passage en Euros obligatoire

Publié par Philippe le Mardi 19 Mai 2009



Google Adsense - Passage en Euros obligatoire


Hier soir, je reçois un mail de la part de Google Adsense commençant comme ceci :

Nous avons récemment donné aux éditeurs résidant en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas la possibilité de visualiser leurs rapports en Euros. La mise à jour de votre compte pour afficher des rapports en Euros est actuellement facultative, mais nous demanderons ce changement à l'avenir et aimerions vous fournir de plus amples informations

Et ce matin, en regardant mon compte Adsense, j'ai pu constater que le " facultatif " avait pris fin.

Donc maintenant, ce n'est plus avec Google Inc. que l'on travaille, mais avec Google Ireland Limited et donc me voilà régit par la loi Irlandaise ou plutôt, comme il est dit dans le mail, par la législation locale.

En clair, si jusqu'à présent il était difficile de contrôler les gains générés avec Google Adsense, ce n'est plus un problème et chaque possesseurs de compte Google Adsense va devoir correctement déclarer ses revenus.

D'un côté tout semble logique, mais d'un autre, le pourcentage de personne déclarant ses revenus Adsense devait être plutôt faible je pense, et aujoud'hui, le Fisc pourra facilement repéré les fraudeurs ( à partir du moment ou les revenus dépassent un certain montant bien sur ).

Et voilà, la nouvelle du matin ... bon, je vais me recoucher moi :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par kitten13 le 19/05/2009 09:28
Moi en me connectant ce matin j'ai eu droit à une grosse page m'incitant à basculer aussi vers le nouveau régime mais j'ai refuser sans problème, ils ne peuvent pas t'obliger à le faire, je comprends pas.

2.Posté par phil le 19/05/2009 11:49
Mon problème c'est la TVA, je suis une SARL, quand je recois de l'argent des USA je ne reverse pas de TVA ( exporation hors euro) par contre si c'est l'irlande, je dois verser 19,6% de TVA sur ce que je gagne via google !! Mais est ce que google va rajouter 19,6% de TVA à ce qu'il va me verser ?? Je ne pense pas !! Alors comment on fait ?

3.Posté par Nicolas le 19/05/2009 12:23
En effet, pour les sociétés c'est embêtant pour la TVA... En plus, ce n'est pas 19.6... : http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/irlande/fiscalite-comptabilite . On peut encore refuser pour l'instant, mais d'ici quelques semaines, on n'aura plus le choix... Ils ont fait cela en douceur, mais ils l'ont fait ;-(

4.Posté par Pierre le 19/05/2009 12:24
D'une certaine façon, ça sera plus clair. Le passage à l'euro est logique.

5.Posté par kitten13 le 19/05/2009 12:32
Mais est ce que google va rajouter 19,6% de TVA à ce qu'il va me verser ?? Je ne pense pas !! Alors comment on fait ?


Je ne pense pas non plus, tu devras le déclarer dans ton activité tout simplement à mon avis, au passage de tête il me semble avoir lu quelque part qu'un projet de lois futur sur la taxation des revenues internet et en préparation ou je me trompe.


7.Posté par sdblepas le 19/05/2009 13:31
@phil
Normalement Google Ireland a un numero de tva intracomunautaire, ca devrai regler to prob
@+

8.Posté par julien le 19/05/2009 15:30
J'ai accepté ce matin même, de toute façon on y sera obligé d'ici quelques semaines, autant franchir le pas directement.

Maintenant , il,va falloir choisir, soit on intègre les revenus adsense à sa rémunération personnelle, vu que la majorité des gens gagnent peu ça semble être la meilleure solution car ils passeront pas à la tranche supplémentaire

ou alors, le statut toto entrepreneur jusqu'a 80 000 euros par an semble le bon plan

maintenant chacun doit faire ses comptes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay