Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google +1 est disponible pour tous les sites

Publié par le Jeudi 2 Juin 2011



Google +1 est disponible pour tous les sites


Après le nouveau bouton Twitter, voici venir, officiellement, le bouton Google +1.

Google +1 peut donc être installé sur tous les sites internet, ou toutes les pages d'un blog. Pour cela, rendez vous sur la page officielle de Google +1 pour récupérer le code nécessaire à l'installation. Une partie de ce code devra être placé avant la balise </head> ou avant la balise </body> et l'autre partie du code, celle qui affiche le bouton, placée ou vous le souhaitez.

Vous aurez le choix de la taille et forme du bouton.

Google +1 est disponible pour tous les sites


Google +1 vient donc concurrencer le bouton Facebook et/ou le bouton Twitter, mais surtout Google va tenter de rattraper son départ raté dans le côté social.

Quel sera l'impact du bouton Google+1.

C'est un peu la question que tout le monde se pose mais visiblement, les votes via ce bouton devraient influer sur le référencement des pages dans les résultats du moteur Google. Il paraît donc souhaitable d'insérer ce bouton, maintenant encore faut il qu'il soit adopté par les internautes d'une manière générale.

Le problème, c'est que ça fonctionne avec ceux qui ont une adresse Gmail, qui restent connecté à leur compte Google lors de recherche sur le moteur. C'est déjà le cas avec la prise en compte des Tweet des gens auxquels nous sommes abonnés comme je l'avais évoqué en disant que Google devenait plus social.

Beaucoup parle de l'arrivée de Panda, le changement d'algo de Google, et disent que Google+1 prendra tout son importance à ce moment là. Il faut également savoir que Google+1 n'influe, pour l'instant, que sur les résultats sur google.com mais pas encore sur google.fr

Enfin, la dernière question à se poser, si effectivement Google+1 a une grande influence sur beaucoup de chose, c'est de savoir s'il faut garder tous les autres boutons au risque de laisser trop de choix à l'internaute.

Les semaines/mois à venir nous en diront certainement plus à ce sujet.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Ma2thieu le 02/06/2011 09:29 (depuis mobile)
Si ce fameux bouton influence le réfèrencement des sites, en gros, plus les gens cliquent dessus, plus tu remontes dans les résultats, c'est donc la mort des petits sites car ils ont peu de visiteurs et donc moins de personnes susceptibles de cliquer sur ce bouton alors que petits sites ne signifie pas forcement inintéressants.

2.Posté par Le petit monde de le 02/06/2011 12:36
Bouton ajouté sur notre boutique ! Esperons qu'il y ait un impact, wait and see !

à tester ici : http://www.lepetitmondede.fr/

3.Posté par Readmytips le 02/06/2011 20:04
Si ce bouton influence le classement des sites il faudra effectivement expliquer au utilisateur lambda son intérêt à utiliser ce bouton. Beaucoup de pédagogie à faire mais pour quel résultat ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay