Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Gmail en Offline avec Google Gears

Publié par Philippe . le Mercredi 28 Janvier 2009




Cela fait un petit moment que l'on attend cette nouvelle et Gmail devrait fonctionner Offline avec Google Gears dans la semaine pour tous les utilisateurs de Gmail, ayant activé Gmail Labs. ( il y aura un truc à activer )

Cette annonce a été faite sur le blog de Gmail et je fais parti des gens qui attendent cette solution avec impatience.

Pour l'instant je me sers souvent de Google Documents en Offline, lors de voyages en train par exemple, ou lors de réunions ou je n'ai pas de réseau. La possibilité d'utiliser Gmail en offline , pour moi qui centralise tous mes mails sur Gmail, représente un atout considérable sachant que je pourrais préparer des réponses ou lire des mails en toute circonstance.

Donc, d'ici la fin de la semaine, j'espère voir arriver la possibilité d'activation.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Nicolas Cynober le 28/01/2009 09:21
Jusqu'à présent je lisais mon gmail sur Outlook, et je dois dire que c'est bien pratique quand on a une boite perso (gmail) et une boite au bureau.

2.Posté par Franck Vass le 28/01/2009 10:00
Personnellement, j'utilise le service MobileMe d'Apple...

J'ai mes mails sur le mac, sur l'iPhone, et en ligne...et tout se gère automatiquement, puisqu'il s'agit d'IMAP.

De même pour mes contacts, et mon agenda, qui se mettent à jour sur tous les supports, en moins d'une minute, quelque soit le support où je fais une modification. (quasi instantané)

Je suis d'accord, ce service est payant, mais 79 euros l'année pour se simplifier à ce point la vie, c'est vraiment agréable.

3.Posté par henry le 28/01/2009 14:03
Bonjour,

Depuis le 2 novembre 2007, GMAIL est accessible en IMAP et permet donc d'accéder en tous lieux et tous temps à ses mails, de les traiter et de préparer les réponses.

Et ceci depuis un PC, un MAC ou un iPhone.

La nouveauté de ce jour n'en est donc vraiment une ... mais contribue à améliorer cet excellent service.

Henry

4.Posté par Philippe . le 28/01/2009 14:12
Ah je ne suis pas d'accord Henry, la solution avec Google Gear est vraiment une solution autonome qui permet naviguer tranquillement dans les mails comme on pourrait le faire avec un Outlook par exemple. d'y répondre, de les classer, etc ...

Le transfert en IMAP ne permet pas tout cela, enfin me semble t il. Et puis autre chose, l'IMAP sert essentiellement sur un mobile, là en l'occurrence, cela fonctionnera avec n'importe quel Netbook.

enfin je peux me tromper mais je suis persuadé que les 2 solutions n'offrent pas les même services.

5.Posté par henry le 29/01/2009 08:04
Bonjour,

L'IMAP apporte une synchronisation totale entre le serveur et le client mail (outlook, mail, eudora) localisé sur le PC, le MAC ou un mobile.

Il permet de travailler sur ses courriers de façon autonome avec outlook (par exemple) sans aucune limitation (alors que Google gear est limité à 10 000 mails).

Le standard IMAP souffre d'une méconnaissance quasi totale en France alors que c'est une solution fiable, pérenne et offerte par la quasi totalité des services mails à l'exception notable de Yahoo limité au POP.

Il ouvre de plus la voie aux solutions innovantes style 2pad ; effectivement on peut conclure que Gear offre moins de possibilités que le standard IMAP.

L'essayer c'est l'adopter !

6.Posté par Didier ALLAIN le 07/02/2009 11:35
Il semble qu'il y ait un bogue . j'ai deux comptes avec google app qui utilisent Gmail et j'ai installé Google Gear sur firefox ; J'ai paramétré hoffline sur les deux comptes résultat : sur l'un deux l'agenda n'était plus affichable.
C'est une version Béta ; mieux vaut attendre une version non boguée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay