Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Gmail - Nouveauté pour les pièces jointes et ... bug bizarre

Publié par Philippe le Jeudi 26 Février 2009



Gmail - Nouveauté pour les pièces jointes et ... bug bizarre


Comme annoncé sur le blog de Gmail, et aussi sur de nombreux blogs, Google a ajouté une fonction permettant l'envoie de multiple pièces jointes en une seule sélection sur Gmail.

On peut donc maintenant , après avoir sélectionné plusieurs pièces, voir une barre de progression d'upload s'afficher sur Gmail.

Dans un même temps, j'ai lu sur GOS que Gmail avait un comportement bizarre si on mettait ce mail accompagné de plusieurs pièces jointes à la poubelle. Effectivement, après avoir testé ( photo ci-dessous ) on se rend compte que Gmail affiche dans la poubelle, le mail en question avec les pièces jointes ( 1 ) et aussi chaque pièces jointes séparément ( 2 )

gmail pieces jointes poubelle

D'après ce que me dit Romain, un lecteur d'AccessOWeb, Gmail utilise maintenant la technologie Flash pour l'ajout des pièces jointes  alors que précédemment c'était en Ajax ( là je le laisse maître des ses paroles, je ne suis pas spécialiste ) mais si tel est le cas, on ne pourra pas retrouver cette fonctionnalité dans l'iPhone puisque celui ci ne supporte toujours pas le Flash :)



Notez

Tags : gmail, google


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par GeekFG le 26/02/2009 14:00
"Gmail utilise maintenant la technologie Flash pour l'ajout des pièces jointes" Je préciserai que Flash est utilisé dans le but de pouvoir autoriser la multi-sélection de fichier via la fenêtre "parcourir" tout le reste peut être fait via ajax.

2.Posté par Aurélien le 26/02/2009 14:12
Il ne le supporte pas encore... :-)

3.Posté par chrab_s le 26/02/2009 17:03
Google est au cœur de la polémique en ce moment, encore une nouvelle google vient de lancer une campagne d'affiliation chez publiidées pour le recrutement de clients adwords..

ça interpelle.

4.Posté par xavier Essonne 91 le 31/03/2009 09:00
c'est enfin plus pratique, du coup cela risque d'augmenter la consommation de trafic car il sera plus simple de mettre plusieurs fichiers.
j'attendais cette fonction depuis longtemps,
Bon alors je reste avec Gmail, ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay