Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Gmail , Outlook , Thunderbird - Pour moi ce sera Gmail

Publié par Philippe le Samedi 7 Février 2009



Gmail , Outlook , Thunderbird - Pour moi ce sera Gmail

De nombreuses solutions de gestion de mail s'offrent à nous et je dois dire que j'en ai testé beaucoup et actuellement je me servais de Gmail bien sur, mais aussi d'Outlook pour différentes raisons. Mais c'est maintenant terminé, j'ai pris la décision de ne me servir que de Gmail et voilà pourquoi.

D'une part, c'est un webmail, donc accessible vraiment partout, et bien adapté aux différents mobile que je possède.

Ensuite, parce que Gmail est maintenant accessible en offline ce qui, je dois l'avouer, a fait pencher la balance définitivement.

D'autre part, la nouvelle organisation en multi box sur Gmail me convient à merveille. D'ailleurs à ce sujet, lors de mon billet je regrettais qu'on ne puisse pas se servir de ces multi box pour voir et différencier nos multiples adresses mail. Mais Jules m'a remis sur le droit chemin en me rappelant qu'il suffit simplement d'associer un libellé à une adresse mail via les filtres pour que ça fonctionne.

D'ailleurs, pour ceux qui ne connaitraient pas, voilà le mode opératoire.

Vous savez déjà que l'on peut importer ces différentes adresses mails sur Gmail très facilement et donc avoir la possibilité de répondre, depuis Gmail, avec l'adresse mail correspondante au compte choisi. Une fois votre adresse mail importée, vous vous créez un " libellé " ( par exemple " mail boulot " )

Là, vous allez dans " paramètres " puis " filtres " et vous cliquez sur " créer un filtre "

filtre gmail

Vous entrez l'adresse mail que vous souhaitez voir dans une des box de droites au niveau de " A " ( indiquant le destinataire )

Vous cliquez sur suivant

gmail filtre

Et vous associez le libellé de votre choix à l'adresse mail. Et le tour est joué, sur la home de Gmail, dans une des boites de droite vous aurez les mails choisis bien rangés à leur place.

Evidemment on peux se servir de ces box pour structurer sa boite mail tout simplement.

A cela, ajoutez quelques fonctionnalités qui vous sont utiles ( comme Tasks par exemple ) et vous avez tout votre environnement transportable que ce soit en Online, offline ou même en version mobile comme sur l'iPhone par exemple.

Et vous, utilisez vous plusieurs solutions pour récupérer vos mails ? Sur quelle solution votre choix s'est il porté ?


Notez

Tags : gmail, google


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Yann Lebout le 07/02/2009 18:41
Personellement, j'ai plusieurs compte mail que je gère principalement sur un Mac grâce au client Mail via le protocole IMAP. J'ai également un second ordinateur sous XP par lequel je gère mes comptes grâce à Thunderbird (en IMAP également). De cette façon, j'ai mon compte mail online et offline synchro.

En ce qui concerne l'agenda, j'utilise Google Agenda pour sa prise en charge du protocole DAVcal, lui même pris en charge par iCal de Mac et Sunbird de Mozilla (bon parfois de façon aléatoire, mais suffisamment bien quand même)

2.Posté par Hebdo le 07/02/2009 19:12
A mon avis il est toujours bon d'utiliser plusieurs solutions, au moins pour éviter les problèmes si un des accès ne fonctionne pas (pop, imap ou webmail).

Au final la solution imap permet de voir ses mails en offline aussi et de toujours rester synchro, sans pour autant dépendre uniquement d'un plugin dans un navigateur ou d'un logiciel (tel outlook).

Il est vrai que Gmail reste quand même une des meilleures solutions.

3.Posté par micha le 07/02/2009 19:40
C'est vrai que Gmail est une véritable tuerie! Mais je résiste encore, je ne sais pas pq, pê parce que j'ai peur que Google ne s'accapare mes mails ou ne plante définitivement ou ne ferme ou ne devienne le maître du monde ;-)
J'aimerais tellement que mobile.me m'offre la même chose!! (rires)



4.Posté par mj23 le 08/02/2009 00:30
moi j'utilise foxmail depuis 2-3 ans super simple et efficace......mais c pas un webmail :)

5.Posté par arnod'mental le 09/02/2009 14:32
Gmail est alléchant aussi bien au niveau de l'interface que sur celui du service, ça fait un moment que j'ai un compte mais je ne m'en sers vraiment pas, rien à faire, les habitudes ont la vie dure (passé la trentaine ;) ), c'est difficile pour moi de faire du mail hors d'un logiciel dédié.
... et Mail.app est tellement simple et efficace !

6.Posté par Julien le 09/02/2009 14:50
Perso, j'ai aussi fait le "grand" saut, en fin d'année 2008 !
Je suis plutôt satisfait, même très satisfait du résultat.. Je regrette juste une chose.. Que l'on ne puisse pas gérer la fréquence de vérification des nouveaux mails sur les différentes boîtes.
Depuis la mise à jour de la semaine dernière, je remarque tout de même quelques bugs ? c'est moi ou vous en avez aussi ?

7.Posté par Romain le 10/02/2009 11:34
Du coup je viens de m'inscrire sur Gmail, j'aime beaucoup mais y'a quelques trucs qui me saoulent, ça doit être possible d'y régler mais bon :S

Pour le chat
J'ai ajouté une amie dans mes contacts et j'ai mon son adresse @free.fr en mail normal et pis son gmail pour adresse gtalk. Bah ça la met pas dans la sidebar dans Chat :S Le seul moyen c'est de l'ajouter à partir du Chat, et là le soucis c'est que ça devient son adresse principale :S

Après j'aime pas le fait que ça ajoute automatiquement les gens à mon répertoire à partir du moment où je leur ai déjà écrit :S

Pis après, c'est pas comme Zimbra, y'a rien quand on fait des click droit :'(

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay