Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Galaxy Tab 10.1 - Apple gagne une bataille contre Samsung

Publié par le Samedi 10 Septembre 2011



Galaxy Tab 10.1 - Apple gagne une bataille contre Samsung
La cour de Düsseldorf a tranché et vient de condamner Samsung qui a été mis devant les tribunaux par Apple qui lui reproche des vols de brevets.
La firme Coréenne a été reconnue coupable d'avoir imité l'iPad 2 avec sa Galaxy Tab 10.1, le résultat est sans appel puisque la tablette est totalement interdite en Allemagne.

La présidente de la cours Johanna Brueckner-Hoffmann a dit qu'il y a :".. une claire impression de similarités(...)un design minimaliste et moderne" entre ces deux tablettes aux angles arrondis.

Elle a par ailleurs déclaré qu'elle est incompétente pour interdire la tablette ailleurs qu'en Allemagne.
Un expert en technologie Sascha Pallenberg accuse le coup et confie  : "La juge a tout simplement dit que seule Apple est autorisée à vendre des tablettes rectangulaires aux coins arrondis".
Il est vrai qu'interdire en Allemagne toute tablette comportant un écran plat et des coins arrondis réduit considérablement le champ d'action de la concurrence.

Pour le moment pas d'inquiétude pour l'Europe mais il est plutôt dommage pour les allemands de ne pas avoir le choix entre un iPad et un iPad, il leur reste la solution de l'importation.
Je crois que l'on a pas encore terminé d'entendre parler de cette guerre entre Samsung et Apple.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 23 Octobre 2013 - 07:56 Apple annonce l'iPad Air, une tablette Ovni


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay