Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Galaxy S3 Mini - La stratégie de Samsung pour stopper les ventes d'iPhone 5?

Publié par le Mercredi 10 Octobre 2012



Vous le savez surement déjà, Samsung annoncera demain son tout nouveau Samsung Galaxy S3 Mini mais nous en savons déjà beaucoup sur ce mobile et aujourd'hui encore plus puisque le site MobileGeeks nous a dévoilé les spécificités, une photo et un prix.

Pour faire court, ce Samsung Galaxy S3 Mini sera équipé d'un écran de 4 pouces Super Amoled HD avec une résolution de 800 x 480, un processeur Dual Core tournant à 1 GHz, un APN de 5 Mpixels, un support de carte microSD qui compensera les 16 Go de stockage pour les plus gourmants et bien sur, de la 3G, du bluetooth, du Wifi et même une puce NFC visiblement. De plus, il tournera sous Jelly Bean directement.

A part ça, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il ressemblera à son grand frère le Galaxy S3, juste en plus petit.

Son prix aussi devrait réduire, il devrait tourner autour des 400 € nu. Et pour finir, sa date de commercialisation devrait être le 29 Octobre.

Bon, tout ceci est bien beau, mais pourquoi Samsung décide de sortir un Galaxy S3 Mini quand on sait que le Galaxy S3 est le mobile de l'année, qu'il s'en est vendu des millions et qu'il a permis à Samsung de s'imposer dans un marché.
Ok l'iPhone 5 vient de sortir, et il commence à se vendre comme des petits pains malgré des problèmes persistants qui, on l'apprend aujourd'hui, augmentent actuellement les délais de livraison puisque Apple a décidé de concentrer l'énergie des usines Foxconn à réduire les problèmes de rayures sur l'aluminium qui est, sans doute, de moindre qualité.

L'iPhone 5 a un écran de 4 pouces et un processeur Dual Core et se vend, pour le modèle 16 Go, au prix de 679 € nu. Comme le Galaxy S3 a déjà fait ses preuves, Samsung tente donc sa chance en réduisant la taille de l'écran et la taille du processeur afin de résuire considérablement le prix du mobile afin de contrer l'iPhone 5 avant les fêtes de Noêl, sans compter sur les autres mobiles qui vont arriver sur le marché, comme le Lumia 920 par exemple attendu pour le début Novembre.

Sortir un mobile à un prix attractif, un mobile réputé, du moins le grand frère, avec la dernière version d'Android, enfin presque puisque la 4.1.2 semble pointer le bout de son nez, est un pari osé de la part de Samsung mais un pari qui peut déstabiliser les futurs acheteurs de mobiles, ceux qui ont tendance à faire leurs courses dans la période de Noël et qui ont bien sur choisis de passer par un opérateur à bas prix donc sans subventionnement de mobile. (notons que Nokia peut aussi accentuer le doute en baissant ses prix des Lumia 800 et 900 )

Ces fins d'année sont souvent cruciales pour les fabricants de mobiles, comme pour beaucoup de commerces en général, mais celle-ci sera particulièrement à suivre de près vu la concurrence accrue qu'il va y avoir dans le monde du mobile ou des tablettes tactiles ( Apple devrait aussi annoncer l'iPad Mini d'ici quelques jours).
Galaxy S3 Mini - La stratégie de Samsung pour stopper les ventes d'iPhone 5?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Vendredi 4 Janvier 2013 - 15:55 Faites la mise à jour de votre Galaxy S3



1.Posté par cha le 12/10/2012 10:18
Sympa l'appareil... A tester à sa sortie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce