Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Gagner beaucoup d'argent grâce à Twitter est possible ?

Publié par Philippe . le Lundi 26 Mai 2008



Gagner beaucoup d'argent grâce à Twitter est possible ?
Juste une info rapide, pour savoir si vous en savez un peu plus la dessus.

Dans un très long article sur Business Week qui traite des différentes choses qui ont changé le Web depuis quelques années, on peut lire ceci :

Un employé de chez DELL, repérable sur Twitter sous le pseudo de Ggrouvin , aurait dit que le service DELL sur Twitter aurait permis à DELL d'augmenter ses ventes pour un montant de 500 Millions de Dollars.

D'un côté je trouve ça super impressionnant, car cela pourrait prouver que les services de Micro Blogging tel Twitter ont de beaux jours devant eux, si un tel business se développe, mais d'un autre côté, je me dis que Twitter a vraiment raté un coche car lui par contre, ne gagne rien et doit couter une petite fortune en entretien.

Je n'ai évidemment pas lu tout l'article sur Business Week, on doit y trouver des choses interessantes, mais mon traducteur va paniquer si je lui donne tout ce texte à lire :)

Vous saviez vous pour DELL ? Connaissez vous beaucoup d'entreprises qui peuvent se vanter d'avoir augmenter leur chiffre d'affaire grâce à Twitter ?

Car si c'est le cas, il faut dire aux boss de Twitter de récupérer un pourcentage sur les ventes :), ce sera toujours ça de pris ;)

via ALT1040


Notez

Tags : dell, twitter


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par jisee le 26/05/2008 18:11
Encore faut-il que twitter ne soit pas trop souvent down...
j'espère que ça vos motiver des entreprises à investir pour leurs acheter de nouveaux servers, vu que ça peut leur rapporter.

2.Posté par Fabian le 26/05/2008 18:21
@jisee C'est depuis peu que Twitter se met à crasher sans cesse.

J'attend qu'ils implantent leur publicités sur la Home, ensuite on verra, d'un autre coté ceux qui accèdent par Twitter autrement que par la page Web ne verront pas la publicité et donc les publicitaires vont remarquer qu'il n'y a pas autant de cibles que ça.
Toute la difficultée est la

3.Posté par Nicolas le 26/05/2008 18:32
Nous réalisons quelques ventes à partir de Twitter, lorsque j'annonce la sortie d'un nouveau tuto vidéo sur la boutique. Nous avons également réaliser le jingle vidéo de Chauffeur de Buzz, grâce à Twitter...Donc, en ce qui me concerne, on va continuer à l'utiliser ^^

4.Posté par Alex le 26/05/2008 19:34
Voilà, Twitter va ptet trouver là son business model.

5.Posté par GeekFG le 26/05/2008 20:29
En tout cas il faut vraiment que twitter trouve son business model, des comptes "pro" je ne sais pas, mais ça ne peut pas rester comme cela !

6.Posté par Furious le 26/05/2008 20:53
Il a eu une prime au moins ? :P

7.Posté par John le 26/05/2008 21:31
Vlà... Twitter va devenir un gros spam à grande échelle. Et légal en plus. Jusqu'à ce que tout le monde se barre.

8.Posté par Mikzaj le 27/05/2008 00:05
Bonne nouvelle pour Dell et effectivement peut être un business model pour Twitter, mais comme le dit John il faudrais veiller à contenir tout ça car à terme ça pourrais devenir un gros bordel.

Sinon pour le business model ils pourraient tenter plusieurs choses : compte "prenium", publicités sur la page d'accueil et/ou en tant que twitt (de sorte à ce que même les utilisateurs de mashups puissent la voir).

9.Posté par Tom le 27/05/2008 08:30
Petite question de neophite: comment? Car j'ai essayé de trouver vainement le lien entre dell et twitter, et effectivement, il y a quelques sources twitter d'informations chez dell, mais je ne trouve nulle part une description du process permettant de commender un dell via twitter. Cela m'aurait interesser de comprendre le parcours client, les verifications, la securitée, mais il n'y a visiblement pas d'info dessus....

L'information a elle été verifié par business week, ou j'ai vraiment raté quelquechose?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay