Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Freebox Révolution - Nouveau firmware 1.0.2 et une surprise pour le Multi-TV

Publié par le Mardi 1 Février 2011



Freebox Révolution - Nouveau firmware 1.0.2 et une surprise pour le Multi-TV
Free a commencé à déployer une mise à jour pour sa Freebox Révolution concernant aussi bien le Player que le Server avec le nouveau firmware 1.0.2. Le FAI permet également l'inscription à l'option Multi-TV.

Pour mettre vos boitiers à jour, il suffit de les redémarrer, concernant le boitier Player il faudra vous rendre dans le menu système pour procéder à la mise à jour.

Pour le boitier Server vous pouvez passer par le menu de l'interface tactile qui se trouve en façade de l'appareil ou par l'interface en ligne à cette adresse dans la partie "Divers -> Système"

N'étant pas chez Free je ne pourrais pas vous indiquer le laps de temps nécessaire à la mise à jour mais le site PcINpact précise qu'il faut compter environ 5 minutes pour chaque boitier.




Freebox Révolution - Nouveau firmware 1.0.2 et une surprise pour le Multi-TV
Comme toutes mises à jours, il y a des nouveautés, voici la liste des plus marquantes pour la Freebox Player  :

- Disponibilité du Free Store pour télécharger des jeux Gameloft ainsi que des applications (Il n'y a par contre aucune information concernant l'avancé des téléchargements )

- Correction des bugs concernant les bonus sur Blu-Ray
- Langue française par défaut pour les Blu-Ray
- Gérer les téléchargements depuis le navigateur
- Arrivée des chaines TNT sur le multiposte
- Support des fichiers HFS / HFS +
- Amélioration de la gestion des fichiers de plus de 4 Go
- Optimisation de certains menus comme le navigateur photo ou encore le résumé d'un programme TV.

Sur la Freebox Server, la navigation a été revue avec une refonte de l'interface sous forme d'onglets, par contre elle est obligatoire, l'utilisateur ne pourra donc pas revenir à l'ancienne navigation, dommage.
Cette dernière supporte enfin les téléphones à la norme DECT.

Une option a été ajoutée pour renforcer la sécurité concernant l'ajout de nouveaux appareils avec un code PIN que vous pouvez consulter via le menu tactile ou l'interface en ligne.

Le Wi-Fi peut être activé ou désactivé très simplement via le menu tactile, utile pour les personnes qui veulent l'éteindre la nuit.

L'affichage de l'heure basculera automatiquement en fonction de l'inclinaison de la box.
 
Pour les heureux propriétaires d'un Nabaztags, vous allez pouvoir associer ce dernier avec votre box en activant le paramètre EAPOL 1.




Freebox Révolution - Nouveau firmware 1.0.2 et une surprise pour le Multi-TV
Avec ce firmware 1.0.2, c'est également l'arrivée de l'option Multi-TV, mais contrairement à ce que l'on avait annoncé, les abonnés pourront bel et bien bénéficier d'un second boitier de nouvelle génération si ils le souhaitent.


Deux offres existent, si vous choisissez un boitier v5 Light (l'ancien), il faudra payer 4.99€/mois sinon pour le nouveau boitier V6 Player il faudra payer 9.99€/mois.
Ces deux boitiers ne comportent pas de disque dur mais le boitier V6 gère bien le disque dur du boitier Server alors que le boitier V5 ne supporte que la norme DLNA / UPnP AV.

Les abonnés disposant déjà d'un second boitier V5 pourront dans le futur passer en V6 mais il faudra patienter encore un peu.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay