Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


FreeMyFeed peut il vraiment sécuriser un flux RSS

Publié par Philippe . le Lundi 21 Avril 2008



FreeMyFeed peut il vraiment sécuriser un flux RSS
Dans la plupart des cas, nous n'avons pas besoin d'avoir un flux RSS sécurisé ( surtout dans le cas de RSS de news ). Par contre, si on désire recevoir nos mails, avec Gmail par exemple, via un flux RSS, là il devient important de faire attention.

FreeMyFeed propose ce genre de service. Vous entrez l'URL d'un flux, un login et un mot de passe. Ensuite, FreeMyFeed vous propose un nouvel URL, un peu comme ça :

http://freemyfeed.com/feed/aHR0cDovL2ZlZWRzLmZlZWRidXJuZXIuY29tL3dlYnByb25ld3MvYWxsOjpwaGlsaXBwZTo6-gOr2bGd2MU14bWJFcFgrNElabmFPem82TWc9PQ==


Ce nouveau flux passe par les proxy de FreeMyFeed et serait donc sécurisé.

J'avais publié un billet sur les différents flux RSS que l'on pouvait avoir avec Gmail et notament ceux liés à un label. Si on se place du côté d'une entreprise par exemple, et que l'on peut sécurisé un flux, alors une secrétaire pourrait labéliser les mails entrant en fonction de leur destinataire et ces derniers, pourraient donc recevoir leur mail via un flux de leur label et sécurisé.

Bien que je doute de l'utilité du RSS pour recevoir ses mails ( aujourd'hui avec les mobiles il devient très simple et pas cher de les recevoir en direct de sa boite mail ) je crois que si FreeMyFeed est vraiment sur, il peut être important pour récupérer des flux de mise en place de projet par exemple ou tout autre secret qui se cache dans les entreprises.

Mais la question reste posée, FreeMyFeed est il vraiment sûr ?



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par hummm le 21/04/2008 16:16
ouais, super sécurisé de filer ses flux à sécuriser à FreeMyFeed...

tiens, je viens d'ouvrir un service pour sécuriser son n° de carte bleue. Donnez-le, et mon site le sécurise.

2.Posté par Fabien le 21/04/2008 16:56
euh, Philippe, le but de Free my feed n'est pas de sécuriser les flux mais tout l'inverse en fait... il dé-sécurise les flux, comme celui de Gmail par exemple (puisque celui-ci n'est accessible qu'avec ton login et mot de passe). J'ai posté un article à ce sujet ce matin même sur mon blog: http://faaabulous.fr/web/de-proteger-un-flux-rss-avec-free-my-feed/ pour en expliquer le fonctionnement. Hope this helps!

3.Posté par philippe le 21/04/2008 17:37
oupsss

Pourtant, si je ne m'abuse, le feed RSS est changé d'URL et protégé par un mot de passe. Seulement il est consultable sans mot de passe.

Bref compliqué et peut etre pas vraiment sur.

Je vais aller lire ton billet

4.Posté par Thierry le 21/04/2008 22:43
Hum attention (comme le dit fabien),
Ce service permet surtout à leurs auteurs de récupérer les mots de passe de boites mail en masse....

5.Posté par Fabien le 22/04/2008 10:54
je n'ai pas dit ça ;o) et comme le dit le disclaimer sur le site de Free my feed, les identifiants et mots de passe ne sont pas conservés sur le serveur... ceci dit, il est de toute façon déconseillé de communiquer ses infos de connexion sur un autre site que celui d'origine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay