Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Free Mobile et la 3G - Chacun pour sa peau

Publié par le Vendredi 1 Octobre 2010



Free Mobile et la 3G - Chacun pour sa peau
L'arrivée de Free Mobile dans le marché des opérateurs téléphoniques va certainement faire un boum au niveau des prix et du service, comme le fournisseur l'avait fait pour le marché de l'Internet.
Après les soucis d'installation des antennes relais, Free Mobile fait face à un nouvel obstacle de taille : Le partage de la 3G.

C'est par l'intermédiaire du directeur général grand public et professionnel de SFR que l'opérateur refuse de partager sa 3G avec Free.
Légalement, les autres opérateurs sont obligés d'accueillir Free pour le roaming en 2G mais rien ne les forcent à donner accès également à la 3G.

Sfr a confié "Nous souhaiterions que Free rejoigne SFR (sur la 2G) parce qu'on a le meilleur réseaux. On serait très heureux de l'accueillir. (...) Mais on ne donnera pas la 3G, c'est sûr. (...) Il faut qu'on garde nos capacités pour nos clients. Ce n'est pas une histoire d'argent, c'est une histoire de capacité".

Free commence à s'inquiéter de la tournure que prend les choses, Max Lombardini a dit "Ce n'est pas que les discussions sont difficiles, c'est qu'il n'y a pas de discussions, les trois grands opérateurs refusent de négocier" (..) "On garde néanmoins bon espoir pour un dénouement rapide d'autant plus que plusieurs MVNO profitent déjà de ce type d'accord. Que l'on ne vienne pas nous dire que ce n'est pas possible. Si rien ne bouge, nous entrerons alors dans le domaine du contentieux"

L'Arcep n'a pas tellement de moyens de pressions sur les opérateurs historiques "C'est complexe car ce droit n'est pas inscrit dans la licence mais nous faisons confiance aux opérateurs pour comprendre qu'il y a pour eux plus d'intérêts à accueillir Free que de dangers" confie le président Jean-Ludovic Silicani

La situation parait compliquée pour Free Mobile mais fallait s'y attendre, espérons qu'ils trouvent un arrangement d'ici peu.

Source
Crédit Image


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par flo90 le 01/10/2010 21:04
la 3G commence deja a saturé a certaines heure de la journée alors si free prend le réseau d'un opérateur deja en place on va avoir des débit de merde...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay