Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Ford réfléchit à un assistant pour embouteillage et aide au stationnement améliorée

Publié par le Vendredi 29 Juin 2012



Ford réfléchit à un assistant pour embouteillage et aide au stationnement améliorée
Ford est déjà un constructeur innovant de part toutes les aides à la conduite disponibles aujourd'hui est en constante réflexion de nouveau système permettant d'améliorer notre conduite.
Le constructeur américain est en train de réfléchir à une nouvelle aide qui permettrait d'assister le conducteur dans les embouteillages.

Ce mode utilisera des fonctionnalités qui sont déjà existantes comme l'aide au maintien dans la file ou encore la vitesse adaptatif qui permet de ne pas trop se rapprocher de la voiture qui vous précède sur autoroute.

L'autre nouveauté sera la possibilité de se garer de manière automatique sans toucher le volant sur une place de parking perpendiculaire à la route.

Paul Mascarenas, directeur technique et vice-président en charge de la recherche et de l'innovation confie "Le développement de ces technologies constitue un premier pas vers un futur plus connecté, (...) Ces initiatives feront gagner du temps, économiseront des ressources, réduiront les émissions et amélioreront la sécurité.".

La nouveauté concernant l'aide dans les embouteillages devrait faire son apparition entre 2017 et 2025 ce qui n'est pas pour tout de suite mais grâce à elle nous devrions diminuer les bouchons.

Selon Joseph Urhahne, ingénieur au centre de R&D de Ford "Les conducteurs peuvent passer plus de 30 % de leur temps dans les embouteillages, (...) L’assistant à la conduite dans les embouteillages pourrait rendre les trajets dans les bouchons plus relaxants. Et grâce aux technologies Ford qui permettent de s’adapter à l’allure des autres véhicules, il pourrait même contribuer à rendre le trafic plus fluide.".

Des tests ont d'ailleurs démontrés qu'il suffirait que 25% des véhicules soient équipés d'un tel système, pour diminuer les retards de 20% et les temps de trajets de 37.5% ce qui est énorme.

 
L'avantage pour ce système est qu'il nécessite qu'un équipement "simple", déjà existant sur la Focus, C-Max et Grand C-Max tel que le régulateur adaptatif, la boite Powershift et le maintient dans la file grâce à une caméra.

Vivement qu'un tel système débarque et que d'autres constructeurs emboitent le pas.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce