Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Firefox - record validé pour le Guiness des Records

Publié par Philippe . le Jeudi 3 Juillet 2008



Firefox - record validé pour le Guiness des Records

Et voilà, 8 002 530 , c'est le nombre de téléchargements retenus en 24h pour Firefox 3.

Aujourd'hui, le compteur affiche plus de 28 000 000 de téléchargements effectués.

Firefox aura vraiment réussi un joli coup :)



Notez

Tags : firefox


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Hiacyn le 03/07/2008 01:46
Mouais... bof. Ca veut dire quoi ? que des dizaines d'individus ont téléchargé 30 fois le navigateur pour gonfler les stats ? que des gens l'ont téléchargé juste pour le "buzz" comme vous aimez tant l'employer dans la "blogosphere", (sic) ? A quoi ca sert ?
De la comm' bidon... tout comme leur pub "firefox, un navigateur sans OGMs". Mouais. Mais non. Sans compter des problèmes de freeze à répétition à chaque lancement, déjà présent sur les béta (de mes lectures) et toujours non résolues sur les versions stables tournant sur vista.
Franchement ... je me demande ce que vous trouvez encore à ce navigateur ...

Ceci dit, si ca fait plaisir à certains, laissons les profiter. Au final, rappelons quand même que le nb de dl ne veut rien dire. C'est le nb d'utilisateurs au moment X qui compte.

2.Posté par Jérémie le 03/07/2008 02:14
@Hiacyn : C'est vrai, autant ne rien faire, autant laisser la bouse qu'est IE en terme de compréhension des standards en hégémonie absolue...
Surtout que je doute fortement de ce que tu avances concernant des gens qui l'aurait téléchargé 30 fois, vu l'évolution du compteur post "record".
Après je dis pas qu'il n'y a que Firefox, il y a Opera,... mais c'est ce genre d'initiative qui mobilise les foules. c'est vrai, ca "buzz", mais le "buzz", ca marche. Il n'y a qu'à analyser l'évolution de l'utilisation de Firefox, toujours grimpante. A ce rythme, IE ne sera plus le premier navigateur à moyen terme, et tant mieux.

3.Posté par Hiacyn le 03/07/2008 20:59
Tant mieux ? Pourquoi ?
Pour le développeur comme nous qui nous faisons chier à rendre comptatible des sites web ? Et alors... y'en a qui trouvent leur job là dedans, tout le monde ne s'en deplait pas.
Pour la sécurité ? Firefox est certes un peu plus rapide dans la prise en compte, mais n'est pas moins touché. D'autre part, les failles, exploitées sous IE montaient les stats d'in-sécurité sur ce navigateur, mais n'ouvlions pas qu'il était le plus utilisé. En voulant a tout prix firefox partout pour tout le monde, les problemes de securité ne feront que se reporter. ce qui commence a etre le cas.
Après, il n'y a pas que fx et opéra. il y en a d'autres. Qui meritent d'autant l'appelation de navigateur performant. Citons par exemple konqueror, ou safari.

Quoi qu'il en soit, personne ne m'enleverra l'idée que la pub de la fondation mozilla pour fx est de la daube en boite ... sans ogm ... qu'ils aillent se cacher. Et je sui sloin d'etre seul a penser ainsi.

Loin de moi l'idée de proner IE, il y a de très bonnes alternatives, mais fx n'est PAS l'idéal.

Fin.

Bonne soirée, et sans rancune :o)

4.Posté par Animal penseur le 07/07/2008 10:57
@Hyacin
Donc d'après toi, on se trompe en tentant d'initier la suppression de monopole d'IE ?
Bien sur qu'il y a d'autres navigateur qu'il y a Opéra, Safari, Konqueror, il y a même Lynx. Mais avoue qu'au niveau sécu, même si Firefox devient aussi une cible, les réactions sont quand même beaucoup plus rapide que pour IE pour lequel il faut compter quelques années avant M$ se décide à y remédier. Quant aux autres, la communauté étant moins développée, il est normal qu'on en parle moins.

En ce qui concerne la comm, oui, c'est pas tip-top, mais la fondation n'a pas non plus un budget "microsoftien" pour faire passer le message.
Donc je préfère ce qu'ils font à défaut de rien... avec ou sans OGM.

Et au niveau de standard que les developpeurs doivent se farcir , IE savait très bien se planter sans concurrence il y a encore de cela 3 ou 4 ans. Il fallait déjà faire avec Netscape et IE à cette époque. Rien n'a changer pour les devloppeurs, si ce n'est que IE, pour rester dans la course est obligé de se plier aux règles auxquels se plient déjà les autres... perso, je dis que c'est une bonne chose.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay