Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Firefox - Objectif atteint et même dépassé ( et c'est pas fini )

Publié par Philippe . le Mercredi 18 Juin 2008



Firefox - Objectif atteint et même dépassé ( et c'est pas fini )

Pour le Firefox Download Day, il me semble qu'un des objectifs étaient d'atteindre les 5 Millions de téléchargements en 24 H.

Sur le site, on avait pu voir plus de 1.7 Millions de promesses de téléchargements.

A 12h30 heure française le compteur affiche déjà plus de 5.8 Millions de téléchargement.

Outre le fait que Firefox pourra entrer dans le Guiness des Records, il faut tout de même reconnaitre la perfomance, les serveurs ont tenus, même si le démarrage a été plutôt laborieux en France.

Un grand bravo à toutes les équipes de Mozilla.



Notez

Tags : firefox


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Phantasmes le 18/06/2008 13:23
On est à plus de 6 millions là!

Testé et approuvé... Toutes les améliorations qu'ils proposent existent déjà dans Opera, depuis longtemps! :-/

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/

2.Posté par Luc le 18/06/2008 13:31
Je suis passé sous Opera hier :p

Opera saymieux!

Firefox y sont à la bourre sur tout!

3.Posté par kilaam le 18/06/2008 13:46
Euh...faudrait une image dynamique. On est déjà rendu à 6 212 404 téléchargements...Pour le battre le record, il vont l'avoir.

En passant, pour certains, normal que Firefox reprennent des choses d'Opera comme Internet Explorer 7 reprend des choses de Firefox. Il faut apprendre des autres pour s'améliorer parfois, mais bon, je vais pas partir un débat non plus.

4.Posté par Phantasmes le 18/06/2008 14:49
@kilaam
Oui, mais non! Pour un logiciel qui créer autant d'engouement, je m'attendais à de l'unique, à de l'innovant.

5.Posté par Arcane le 18/06/2008 15:11
J'aimerai vraiment savoir en quoi Firefox est en retard sur Opéra?
Pour un utilisateur qui n'utilise pas les widgets , ni le client de courrier incorporé préférant une application indépendante du navigateur , ne se servant pas non plus du lecteur de flux RSS parce qu'utilisant netvibes qu'a t'il de tellement meilleur face à Firefox?
Un outil de recherche dans l'historique plus efficace permettant de se passer des signets. ?
Mozilla n'a t'il pas bonifié la chose lui aussi ?Rendant la fonction des marques pages beaucoup plus ludique et rapide à l'utilisation? Si...


-Un outil de synchronisation des favoris via Internet afin de les récupérer à partir de n'importe n'importe quel ordinateur...

Une simple extension de son choix parmi toutes celles que l'on nous propose fera exactement le même travail...

Une création d’un carnet de contacts....A quoi ça sert Toutes les BP le font!

Un habillage personnalisé du navigateur.... Parce que Firefox à oublié cette fonction ?

Une personnalisation des pages Web ....bis repetita !

Affichage d’une image du site en miniature en pointant son curseur sur un onglet. ....
Firefox le fait aussi SI l'on en a envie !
Etc..Etc...Firefox reste un navigateur collaboratif et beaucoup plus personnalisable qu'Opera suivant l'intérêt que lui porte son utilisateur et pour ce qui est de la rapidité du panda rouge , il n'a pas à faire de complexe face a son rival .

Ce sont tout deux d'excellents navigateurs . Quand à prétendre que l'un est meilleur que l'autre...!La chose est complexe. C'est comme si l'on voulait départager un amateur de spaghettis a un amoureux de nouilles torsadées!...A chacun sa sauce !



6.Posté par Luc le 18/06/2008 16:02
@arcane : utilise l'option qui se trouve en bas a doirte dans opera : "ajuster a la largeur' et opera ajuste automatiquement les css à la largeur du navigateur.

moins c'est large, plus les css sont épurées.

rudement pratique pour conserver une lisibilité optimale peu importe la taille de la fenètre du navigateur.

ensuite...

IE7 et OPERA ont été les premier a intégrer la fonctionnalité "zoom" pour aggrandir une page web on a attendu plus d'un an pour trouver cela dans firefox. (sic)

opéra intégère aussi les liens de navigations via sa barre de navigation qui se base sur les balises meta correspondantes ce qui n'est implémenté ni dans IE ni dans firefox, du moins je ne crois pas et qui est asez interessant d'un point de vu de l'accessibilité

en accessibilité toujours, opera est utilisable en commande vocale, et intègre de base un lecteur de texte...

Pour le coté développeur FF3 n'est plus compatible avec firebug (ca va revenir je pense) alors qu'opéra 9.5 intègre un système similaire de base dans le soft...

7.Posté par Arcane le 18/06/2008 16:45
Ce que l'on pouvait attendre d'une fondation comme Mozilla , c'est d'être réactif aux problèmes que connaissait FF2 et de les corriger . C'est fait . .Je m'aperçois d'une chose c'est que le zoom du panda rouge s'est nettement amélioré entre autres choses... . Que tout ce qui est en natif chez Opéra tu le retrouves en addons chez firefox en ayant de très nombreux choix . Firefox à été , est et sera à n'en pas douter , le navigateur open source par excellence et c'est ce qu'il y a de vraiment génial dans ce navigateur . Tout ou quasiment tout est modulable à sa convenance . maintenant question ressources système et notamment au niveau de la mémoire....En ayant 4 onglets ouverts sur Opéra et 4 sur firefox...Opéra prend sa claque . Et si je veux être encore plus désagréable j'active un petit programme qui n'a besoin d'aucune installation sous firefox et là...Firefox devient carrément anorexique comparer a l'appétit gargantuesque d'opéra qui est utilisé sans Widgets ...

Firefox MemMoins : http://volvox.wordpress.com/2008/02/23/logiciel-reduire-la-memoire-utilisee-par-firefox/

8.Posté par Phantasmes le 18/06/2008 19:45
@Arcane :
Mouais, l'aspect rapidité de Firefox ça me laisse perplexe. Je suis en ADSL 1 méga, donc les pages je les voit se charger, et franchement c'est kiffe kiffe.

Pour ce qui est de la mémoire, c'est vrai qu'Opera pompe plus du triple, javoue. Mais bon, quand on a un Core 2 Duo, on s'en b..... un peu!

Opera a les fonctions les plus utilisées en natif : tu l'installes et c'est tout, t'as pas à te soucier de mises à jours ou de compatibilité de plugins.

Télécharges Opera, ouiiiii, rejoins notre secte! :-)

9.Posté par Arcane le 18/06/2008 21:21
J'ai Opéra 9.5 J'ai joué avec toute une journée comme avec ses versions précédentes et puis j'ai lâché l'affaire. Pas assez modulable et quand on à une addiction pour certaines extensions de firefox , tous les autres navigateurs semblent bien fades a côtés . Alors oui Opéra est plus rapide...Quoi que lorsque la bête a décidé de ramer...Ça rame! Et puis bien façon galère Romaine...J'ai également un Core 2 Duo mais si je peux économiser de la mémoire n'ayant que 1go de ram et étant sous vista je ne m'en priverais pas !!En passant je dois dire que j'avais une clé USB de 4 GO qui ne me servait a rien et que j'utilise maintenant pour booster la becanne avec readyboost et je dois dire que ça marche plutôt nettement mieux. La barette SDDR2 attendra un peu

Pour en revenir à Opera ...Oui c'est un excellent navigateur très complet et rapide . Le hic c'est que je me fou complètement de la plupart de ses fonctions que j'ai cité précédemment comme ses widgets , son lecteur de flux RSS ou chat IRC , de son gestionnaire de téléchargements qui prend en charge les torrents...Honnêtement quand on à gouter à Utorrent ou à Azureus...Ca fait un poil marrer ou rager!

Et pour finir j'aime bien gouter aux nouvelles créations que l'on peut trouver sur le site de téléchargement de mozilla; Défaire ...Refaire ...Expérimenter ...Tester , C'est sympa et pour l'instant seul le panda rouge le permet avec autant de facilité alors non je ne rejoindrai pas votre secte de sitôt à moins que...

10.Posté par ben jebara le 18/06/2008 21:40
la période est terminée et en plus avec plus ke 8 millions de téléchargement.
Vive firefox!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay