Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Faismesdevoirs - le site est down pour surcharge de travail

Publié par Philippe le Jeudi 5 Mars 2009



Faismesdevoirs - le site est down pour surcharge de travail


Faismesdevoirs.com est définitivement fermé

Faismesdevoirs.com, le site qui propose aux élèves, étudiants de faire les devoirs à leurs places, en payant une somme d'argent qui peut être réglée par carte bancaire ou plus simplement par cartes d'abonnements qui peuvent être achetées dans des boutiques parisiennes, est actuellement en surcharge , et donc fermé jusqu'à lundi.

Alors que dire sur Fais mes devoirs ?

Si je me place du côté du blogueur que je suis dans le monde du Web d'aujourd'hui, je pourrais dire que nous avons là un site à la sauce communautaire avec un business plan bien étudié.

Mais voilà, je suis aussi enseignant, et là, je le vois d'un oeil complètement différent.

Fais mes devoirs propose de réaliser, à la place de l'élève, contre rémunération, son travail. Bien entendu, cela m'étonnerait que beaucoup payent pour un simple petit devoir de math que le prof donne le jeudi pour le lundi suivant.

Mais d'une façon générale, je suis obligé de m'insurger contre ce genre de pratique car, histoire de récupérer " une bonne note " ( ce qui n'est pas pour moi un critère de qualité absolu ), les élèves pouvant payer ne vont plus faire marcher leur méninges et petit à petit laisser de côté les matières répondant aux critères de Faismesdevoirs.

Et ensuite, le jour des examens ... que va t il se passer ?

Faismesdevoirs a bien étudié les textes de lois et le principe n'est absolument pas interdit. Mais cela ne rendra pas service à l'éducation.

Si un tel site avait proposé une aide aux étudiants, moins chère que ce que peut couter des cours particuliers, j'aurais été ravi d'en faire l'éloge.

Mais là ....

Edit: Je préfère beaucoup JeFaisMesDevoirs



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par weetabix le 05/03/2009 21:42
tu sais bien que dans toutes les cours de collèges, de lycées, les devoirs se négocient ... le site s'est lancé dans le business via le net ..
et a eu une couverture médiatique très importnate pour pas cher, çà c'ets un cas ..d'école ! LOL

mais bon, un prof qui voit un de ses élèves passer de 5/20 à 15 doit s'interroger non ? il suffit qu'il redonne le même exercice en devoir surveillé et les "tricheurs" seront démasqués...non ?

2.Posté par noisette le 05/03/2009 21:57
ils ont quand même le culot de mettre: "tu n'y arrives pas? nous sommes là..."
non mais... de qui se moquent on j'ai envie de dire?
alalala... comme tu dis, si c'était une proposition d'aide... ça serait plutôt positif, mais une proposition de faire... mouais.... wala quoi.

(putain, ça m'éneeeeeeeeerve)


par contre, je vois qu'y a aussi écrit: "tous les devoirs qui nous ont été envoyés seront corrigés". ils "aident" peut être aussi à les faire alors? (j'ai pas le temps de me pencher sur la question, j'ai une journée à préparer, mais pas de devoirs à donner :p )

3.Posté par Alex le 05/03/2009 22:04
Ce qui me surprend toujours c'est le Buzz fait par ce genre de site.
Dès que le sujet est un peu polémique ( comme NoteTonEntreprise, etc.... ) tous les médias sautent dessus...
Bientôt pour créez un site, la 1er règle va être que le sujet soit bien polémique pour
assurer un lancement réussi.

Après FaisMesDevoirs.com pour les élèves, pourquoi ne pas créer un site CorrigeMesCopies.com pour les enseignants ? la boucle sera bouclée :
Des devoirs pas faits par les élèves et pas corrigés par les profs, de l'école virtuelle quoi !

4.Posté par Kerweb le 05/03/2009 23:56
Ce site semblerait (je dis bien "semblerait") surtout être une formidable arnaque montée de toute pièce pour faire buzzer : http://minurl.fr/96i

5.Posté par balatum le 06/03/2009 01:32
Ce site a déjà été pas mal descendu sur techcrunch. Pourquoi en rajouter ici ?
Les créateurs de ce sites ont fondé toutes leur communication sur les aspects polémique... Un business et une façon peu éthique de se faire connaitre...
beurkkkk...
Franchement je ne pense pas qu'ils mérite la une de Accessoweb.
Parler d'eux c'est leur faire de la pub, et encore plus si c'est polémique...
Est-ce vraiment ce que tu veux Philippe ?

6.Posté par jayer le 06/03/2009 01:54
En étant honnête c'est pas eux qui vont passer le bac à ta place donc l'élève qui à un peu de jugeote comprendra que les devoirs sont fait pour l'aider à préparer ses examens...

7.Posté par Targhan le 06/03/2009 09:11
L'idéal aurait été donnemoiunindice.com un site qui aiguille sur la méthode ou le plan d'une rédaction mais toujours sur la forme jamais sur le fond.

8.Posté par lazylomoguy le 06/03/2009 10:14
... peut-être une solution à l'égalité des chances lors de l'entrée dans le monde du travail ?
Les élèves aisés ratent les examens, ceux en difficulté financière les réussissent car ils ont du faire eux-mêmes leurs devoirs et du coup ils trouvent du boulot plus facilement.
... et deviennent plus riches, et à la génération suivante, le contraire !
NB : Hypothèses (osée!) : Plus on est diplômé, plus facilement on trouve du travail :o
)

9.Posté par steph le 06/03/2009 11:00
Pour moi le probleme est detourné, je n'arrive pas a comprendre qu'on donne des devoirs a des enfants. Ils travaillent deja toute la journée, les cours servent à çà. Je trouve dèja qu'il y a bien trop d'heures de cours théoriques et pas assez de sports, théatre, participation a des associations caritatives,... bref pleins de choses qui devrait faire parti de l'education de nos enfants....
Bref tout çà pour dire qu'outre l'aspect que ce site ait l'air bidon http://minurl.fr/96i , je n'ai rien a lui reprocher, j'ai un peu plus de probleme avec l'education nationale qui donne un peu trop de devoirs... (oui je sais t'en fait partie lol).

En general quand un site comme çà sort, il y a 2 facons de voir les choses, soit on se dit c'est scandaleux parceque lalalala... soit on se dit que si ca marche :
1) les eleves sortent de l'ecole avec l'idee que les notes sont les elements les plus importants dans l'education (ce qui est helas le cas avec le systeme educatif actuel, il n'y a pas de notion de valeurs, de respects, et d'apprendre pour se forger des opinions,...)
2) qu'il y a un manque, si des eleves sont obligés de passer par un truc exterieur pour s'ameliorer ou pour faire faire leur devoir.

10.Posté par Ramenos le 06/03/2009 11:16
Un tel projet ne devrait pas pouvoir passer... C'est non-seulement honteux mais en plus, ça risque de faire de la France un pays remplis d'étudiants feignants :(.

L'Etat devrait se pencher là-dessus plutôt que de se tripoter avec Hadopi.... Enfin bon !

11.Posté par Julie Navarro le 06/03/2009 13:42
Génération désenchantée...

12.Posté par Guillaume le 06/03/2009 14:06
Ce qui est moche aussi, c'est de mettre des photos soit-disant authentiques de l'équipe de correcteurs, qui n'est rien d'autre qu'une photo Fotolia ou Getty Images...

Parce que je doute que le fondateur n'ait pas eu envie de se mettre sur la photo...

13.Posté par ThierryD le 06/03/2009 18:17
Plusieurs sites existent déjà autour de l'entraide étudiante gratuite (suivez mon regard), mais ca plait moins aux médias...

14.Posté par Laurent le 06/03/2009 18:54
@steph : ce n'est pas l'école qui éduque les enfants, ce sont les parents. L'école instruit seulement et c'est déjà beaucoup.

15.Posté par weetabix le 06/03/2009 19:07
Est-ce du à mon article "label arnaque", le site indique ce soir qu'il ne réouvrira pas ..cf event:http://bit.ly/7XmH

16.Posté par Guerdat Yannick le 06/03/2009 20:26
Faismesdevoirs.com : Cyber phishing, détournement d'argent ou simple problème éthique du service ? http://is.gd/m9y4

17.Posté par Marc le 09/03/2009 12:35
Que penser de Quipeutmaider.com?

Un autre site qui doit sortir bientôt (bêta actuellement) et qui propose aussi (entre autres) de faire les devoirs des étudiants.

La seule différence, c'est qu'il s'agit d'une communauté et non de professionnels qui réalisent les devoirs. Vont-ils subir la même pression ?

Marc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay