Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Facebook - Un pays bientôt plus peuplé que la Chine

Publié par le Dimanche 7 Octobre 2012



Facebook, créé en 2004 par Marc Zuckerberg, et qui a su conquérir la planète entière en quelques années, affiche désormais 1 milliard de membres actifs.

1 milliard, presque la population de la Chine (qui se situe presque à 1,5 milliard maintenant), c'est tout de même assez incroyable, et tout ceci en seulement 8 ans d'existence et considérons même 6 ans, puisqu'avant 2006, peu de gens, en dehors des US, ne connaissaient finalement Facebook.

Facebook représente donc 12 fois la population de la France, et ce réseau social, ou beaucoup de monde se côtoie sans vraiment se connaître, voir pas du tout, peut donc être assimiler à un grand pays, sans gouvernement bien sur, mais avec des lois, des interdits mais également des transgressions, etc...

Facebook est donc un lieu ou n'importe qui peut faire la connaissance de milliers, que dis je, de millions de gens, des gens très sympas, des amis de longue date, des membres perdues de sa famille, mais aussi, malheureusement, des gens à éviter, des emmerdeurs de premier ordre. 
On y trouve aussi des gens que l'on côtoie dans la vie de tous les jours, on y découvre de nouvelles facettes de personnalité, on peut aussi y découvrir l'amour, pourquoi pas.

Facebook c'est aussi un lieu de conseils, pas toujours fiables bien sur, un lieu qui ressemble aux routes que l'on emprunte tous les jours en voiture, avec beaucoup de publicités, encore plus perverses d'ailleurs, puisque celles ci sont ciblées en fonction de votre personnalité, de vos attraits personnel que vous avez bien voulu partager.

Enfin Facebook c'est aussi le plus grand marché de recrutement que scrutent chaque jour des milliers de DRH, plus qu'un CV, la vrai face cachée, ou pas, d'un futur employé, avec ses forces, ses faiblesses.

Les grands consommateurs de Facebook sont les jeunes, on apprend d'ailleurs que la moyenne d'âge de Facebook est de 22 ans, ce qui peut nous donner une idée du nombre de jeunes de moins de 18 ans présents sur le plus grand réseau social du monde. Nos jeunes, que l'on critiquait souvent, il y a quelques années, pour leur vie enfermée assis devant une console de jeux, ont trouvé via Facebook un nouveau terrain de jeux, ou ils se permettent souvent beaucoup d'écarts, croyant dur comme fer que leurs écrits, leurs photos ou leurs vidéos ne dépasseront pas les frontières de leur réseau d'amis proches, et sont souvent surpris, avec le temps, de voir qu'une petite bétise peut vite se transformer en véritable drame.

Le nombre d'utilisateurs de Facebook augmente de façon exponentielle, la progression est ultra rapide et même si on ne peut pas estimer le temps qu'il faudra au réseau social pour doubler le nombre d'utilisateurs actuels, on peut facilement s'attendre à voir 2 milliards de personnes d'ici 2 ans, à moins qu'un autre réseau social vienne lui mettre des batons dans les roues.

D'après les statistiques, nous sommes 27 millions de français à posséder un compte Facebook et la durée moyenne de connexion par mois est de plus de 5 heures. Ce chiffre là me paraît hallucinant, sachant que personnellement, je dois surement me connecter quelques 30 minutes mensuellement, certaines personnes doivent être connectées 5 heures... par jour, si ce n'est plus. Que font ces gens toute la journée sur Facebook? Voilà une question à laquelle j'aimerais trouver une réponse.
Facebook - Un pays bientôt plus peuplé que la Chine

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : facebook



1.Posté par Jason YE le 15/07/2013 08:56
Heureux de Facebook, le monde est largement utilisé. Ayons plus d'amis et les proches ensemble.
[url=http://www.casquebeatsdre.fr]http://www.casquebeatsdre.fr[/url]
[url=http://www.casquebeatsdre.fr]Casque Beats by dre[/url]
[url=http://www.casquebeatsdre.fr]Pas cher casque beats[/url]

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce