Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Explosion de Lille - Twitter et Facebook s'enflamment

Publié par Philippe le Mercredi 3 Février 2010



Explosion de Lille - Twitter et Facebook s'enflamment


Les Lillois ont peur hier soir, certains beaucoup plus que d'autres, suite à une explosion, une violente explosion selon les témoignages.

Après enquète, il s'avère que c'est un avion de chasse qui a franchi le mur du son à proximité de la ville qui est responsable de cette pagaille ou pompiers, agents EDF et autres furent mobilisé hier soir entre 22h40 et 23h30

Sur le Web, tout est allé très vite ... Rappel des faits

Tout commence vers 22h40 ou Crazyman parle d'une explosion à Lille sur Twitter, information reprise immédiatement par Tijuana.

Explosion de Lille - Twitter et Facebook s'enflamment


Aussitôt, l'information fuse sur twitter, très vite tout le monde se demande ce qu'est cette explosion à Lille.

Du coup, les hypothèses se succèdent, passant d'une explosion d'immeuble à cause du Gaz à l'explosion d'une centrale en passant par le Crash d'un avion.

Les messages sur Twitter se multiplient, et les groupes sur Facebook, qui se sont créés à la suite de cette explosion, explosent eux aussi, on voit des centaines de personnes s'abonner aux groupes en quelques minutes seulement.

Durant tout ce temps, personne ne savait ce qu'il s'était véritablement passé, seules des rumeurs circulaient jusqu'à ce qu'on commence à évoquer le franchissement du mur du son par un avion. A ce moment là, il était déjà plus de 23h30.

Et puis c'est au tour des médias de se mêler de l'histoire avec un premier billet sur La Voix Du Nord qui parle également d'avion de chasse ayant franchi le mur du son . A cette heure là, ce n'était encore que des hypothèses et les journalistes cherchaient des renseignements de toute part. ( l'article de La Voix du Nord a été modifié depuis ;) ) Et puis, c'est le site de La Voix du Nord qui a rendu l'âme devant l'afflux d'internautes en simultané.

Très rapidement ensuite, la thèse de l'avion de chasse entrait dans toutes les têtes et on a continué à s'amuser un peu sur Twitter avec ces pauvres lillois. ( faites une recherche avec le tag #lille ) :)

Tout ce flux d'information diffusé via un canal en temps réel est impressionnant bien sur, on a l'impression de vivre l'évènement. Il faut bien sur se méfier des filous qui vous feraient croire n'importe quoi à ce moment là, mais il est tout de même intéressant de constater comment s'organise tout ça en un temps très réduit, quelques minutes.
On parlera ou pas de cet incident, les lillois de certains quartiers auront eu une belle frayeur et nous sur Twitter une dose d'adrénaline avant de se détendre en disant des connerie.


Notez

Tags : facebook, twitter



1.Posté par Playsk le 03/02/2010 07:51
Une rumeur est un bruit qui court. Exactement la définition d'un boum supersonique. :)

2.Posté par Maxime Hurtrel le 03/02/2010 09:41
Merci pour ce petit instant de gloire Twitterien ^^

3.Posté par Kriss le 03/02/2010 10:24
On voit là tout le danger de ces outils instantanés... Un bruit, une rumeur et le monde entier en parle. Il y a là matière à réflexion et ces outils pourraient être mis à profit par des personnes aux vues plus ou moins honnêtes pour ne pas dire pire...

4.Posté par Actualités volley le 03/02/2010 11:32
Franchement, habitant la métropole Lilloise, cette explosion a vraiment fait un boum énorme !! Les murs de chez moi ont bougé !

C'était impressionnant !

En espérant avoir un jour l'explication officielle, parce que ça fait bizarre !

5.Posté par Manu le 03/02/2010 14:04
Twitter
Moi je me demande pourquoi cet avion a passé le mur du son au dessus de lille (#ovni, #conspiration)

6.Posté par Marsilid le 03/02/2010 17:52
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai tout d'abord cru à un simple avion... En réalité quelque chose de plus grave est en train de se produire. Les conséquences sont déjà visibles comme le palais des Beaux Arts:
[http://i48.tinypic.com/2mgkumh.jpg]url: ici.

plus d'informations sur: http://www.leelh.com/://

7.Posté par Marsilid le 03/02/2010 17:54
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai tout d'abord cru à un simple avion... En réalité quelque chose de plus grave est en train de se produire. Les conséquences sont déjà visibles comme le palais des Beaux Arts:
[http://i48.tinypic.com/2mgkumh.jpg]

plus d'informations sur: [http://www.leelh.com/]









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay