Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


ExplodeMail - Attention ce mail s'auto détruira dans 45 mn

Publié par Philippe . le Mercredi 26 Mars 2008



ExplodeMail - Attention ce mail s'auto détruira dans 45 mn
ExplodeMail est un de ces services qui vous permet d'accéder à une adresse mail temporaire. Tout ça dans l'espoir d'éviter des SPAM.

ExplodeMail vous offre un temps de validité de 45 mn qui peut être prolongé. Vous trouverez sur le site un fil RSS dédié à votre adresse mail temporaire afin de suivre les conversations qui découleront de son utilisation.

explodemail

Je veux bien croire des choses lorsqu'on dit que ce type de service permet d'éviter des Spam mais je pense surtout qu'il s'agit bien souvent de l'utiliser pour éviter de se montrer. Quoi que, les adresses IP peuvent trahir, mais pas toujours :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par farfadette le 26/03/2008 11:57
pas mal pas mal ! c'est bien mais j'en vois pas trop l'utilité =(

2.Posté par JF Ruiz le 26/03/2008 12:01
Ouai c'est surtout utile pour les trollers anonyme.

3.Posté par farfadette le 26/03/2008 12:07
hum trollers c'est quoi pour vous lol ? [oui je sais faut bien que je fasse ma blonde des fois lol]

4.Posté par Tekrotzen le 26/03/2008 15:54
@Farfadette:
Ça va pas répondre à ta question, mais je viens de retomber sur ton blog, et voudrais te faire remarquer que repomper des articles complets sans en changer une virgule, en continuant à utiliser leur bande passante des sites que tu pilles pour les images, c'est lamentable.
Ne me sors pas l'excuse du "le lien est dans le titre", car si c'est le cas pour le billet sur Olivier Martinez (rajouté après s'être fait griller dans les commentaires?), ce n'est absolument pas le cas pour les autres, et ce serait de toute façon pas suffisant...

Surtout quand on voit ce genre de truc dans les commentaires:

OpenID stormbreaker a dit...

Sacré histoire, je me demande vraiment ou on va franchement !! Un tout cas Farfadette, tu a fait là un superbe article sur le sujet, c'est bien d'en parler chez toi !! ... ;)

Blogger Farfadette a dit...

Merci ! Je n'ai fait que relater les faits !


Bref, lamentable.

Et désolé de polluer le sujet, Philippe.

5.Posté par ocarbone le 26/03/2008 19:35
L'inscription aux différents services accessible sur le web nécessite souvent que l'on communique son email. Il en va de même pour télécharger certains documents. Utiliser une adresse temporaire peut donc permettre de se protéger des spams commerciaux. Ils permettent aussi certains abus, je suis prêt à parier que c'est négligeable (le nom @jeSuisUnFauxMail.com ne pouvant tromper personne).

Dans la même gamme de service, citons aussi http://www.jetable.org qui propose une durée de validité de l'email de 1h à 1 mois au choix. L'email est de la forme @jetable.org et redirige en fait vers votre vraie boîte mail.

J'ai découvert récemment yopmail ; durée de validité de l'email : indéfini ! Pas même besoin de déclarer une adresse email : il suffit d'utiliser une adresse ceQueJeVeux@yopmail.com et l'adresse est directement fonctionnelle ! Pas de redirection vers votre boîte mail, l'interface accessible sur http://yopmail.com permet de consulter les mails en ligne ... par contre tout le monde peut lire ces mails si ils connaissent l'adresse que vous avez utilisé (ceQueJeVeux@yopmail.com)

6.Posté par Matt le 27/03/2008 00:27
Je suis surpris que personne ne voit l'intéret de ces services. Personellement j'utilise 10minutemail, qui propose pareil, une adresse pour 10 minutes, renouvelables. Et je m'en sert assez souvent, par exemple quand je m'inscrit sur un site, que je ne connais pas vraiment, et avec lequel je suis sûr que je n'aurai jamais besoin de communiquer (souvent le mail ne sert qu'à recevoir son mot de passe si on le perd). Donc dans ces cas là je préfère éviter à mon gmail d'avoir encore plus de spam à trier...

Mais bon, ce n'est que mon avis =P... Et je ne m'en sers jamais pour spammer (je suis même pas sûr que 10minutemail propose d'envoyer des messages avec les adresses temporaires =/ ).

7.Posté par email temporaire le 18/07/2010 16:07
stop-my-spam.com vous fourni des email temporaire biodegradable de 1h a 30j vive l 'écologie :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay