Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Exclusivite mondiale - mes premiers pas dans Orange BubbleTop

Publié par Philippe Lagane le Mardi 19 Juin 2007



J'ai reçu, en exclusivité Intruders, un accès à la très privé Alpha de BubbleTop.

Je vais donc pouvoir vous faire découvrir, via des screens shots, les premières images de cette toute nouvelle Home Page d'Orange qui devrait faire son apparition grand public dans le mois de juillet.

Nous connaissons et nous servons déjà de Home Page telles que Netvibes, Webwag ou Google.

La première impression que laisse BubbleTop c'est la notion de Networking inclue directement sur la page

Comme les autres, BubbleTop offre la possibilité d'ajouter des onglets pour permetre le tri d'informations.

L'ajout de fil RSS se fait en cliquant sur " Add new feed " et vous offre plusieurs possibilités:

  • le choix du type de source ( texte, audio, video, image )
  • la possibilité de rendre la source publique ou privé ( on abordera cette notion un peu plus bas dans le billet )
  • l'ajout de TAG associé à la source ( voir aussi plus bas )
  • d'importer un fichier OPML

Pour chaque flux ajouté vous pouvez regler différents paramètre comme à votre habitude sur les Home Page que vous connaissez

Losqu'on clique sur un des posts agrégés, une fenetre en Ajax apparait vous permettant la lecture de celui-ci ainsi que la lecture des autres posts du même blog.

En cliquant sur le bouton " share ", vous allez pouvoir partager une info avec un de vos amis que vous aurez au préalable inscrit dans votre liste ( voir les images plus bas dans le billet )

Je vous disais un peu plus haut, que vous pouvez rendre public ou privé chaque fil RSS que vous entrez dans votre compte BubbleTop. A partir du moment ou vous le mettez "public" ce fil RSS apparaitra dans la liste des fils proposé dans "browse Feed " et chaque utilsateurs aura la possibilité d'ajouter celui-ci sur son compte.   

Sur cette image, on distingue aussi, dans le menu, la possibilité d'ajouter des Widgets ( 3 pour l'instant, meteo, carnet de note et widget de recherche ) ainsi que les feeds populaires. Les fils RSS les plus agrégés par les utilisateurs seront donc présents dans cette liste ( un bon coup de pub de plus pour eux ;) )

Revenons maintenant sur l'aspect communautaire de BubbleTop.

Dans la gauche de la page, en plus des différentes options que vous propose BubbleTop, vous avez la possibilité d'ajouter des contacts . Ceux ci doivent faire la même chose pour apparaitre dans votre liste.

Pour chacun de vos contacts, vous pourrez envoyer ou recevoir des messages . Vous pourrez également accéder d'un simple clic aux contacts de vos amis ainsi qu'à la liste de fil RSS agrégés par votre contact.

Egalement dans ce menu de gauche, vous pouvez voir un onglet " my tags ". Celui-ci vous permet de retrouver tous vos tags inscrit lors de l'ajout de fil RSS et ainsi retrouver des infos plus rapidement.

Dans l'onglet " My sources ", vous retrouverez l'ensemble de vos fils agrégés. C'est également ici que vous trouverez vos fils importés via OPML avant que vous ne les classiez dans les onglets.

Voilà, un petit tour rapide de BubbleTop. Pour la partie Agrégation pure, on retrouve peu de nouveauté par rapport à Netvibes. Par contre, je suis véritablement séduit par la partie Networking de BubbleTop. Pouvoir partager simplement ses fil RSS, est vraiment appréciable .  

Pour voir un test vidéo de BubbleTop, je vous invite à vous rendre sur Intruders FR ou Thierry nous offre son analyse en Français. Vous pourrez également retrouver des analyses sur Intruders UK avec Vincent.

( partenaire de cette exclusivité )

N'hésitez pas à me laisser vos premières impressions en commentaire :)

Mots clés Technorati : , , ,


Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Gonzague le 19/06/2007 09:43
ça a pas l'air mal par rapport à netvibes

2.Posté par Arkan le 19/06/2007 09:59
J'avais vu un peu ce que c'était sur une vidéo de Thierry.
Et c'est la première fois ou je me suis dit que je remettrai p-e en balance mon Netvibes aussi ;) J'ai hâte de pouvoir tester ce service d'une manière ou d'une autre :) (p-e le service que j'attends le plus impatiemment d'ailleurs ^^)

3.Posté par lebazaar le 19/06/2007 10:13
Et bien je dis Ouahhhh... Est-ce que tu sais quand est-ce que tu comptes avoir des invitations pour la version Betâ ? Merci

4.Posté par danielec le 19/06/2007 10:56
Salut,
je me demandais si il était facile de retrouver un article, par exemple avec une fonction de recherche ou de classement par favoris dans des dossiers ou des tags?
La partie networking me semble assez sympa, c'est pour moi ce qui manque réelement à tous les lecteurs de flux RSS.

5.Posté par Tyl0x le 19/06/2007 11:30
Mmh.. Je ne suis pas convaincu. Mon Netvibes me va très bien pour le moment et le seul atout de plus que je voie à BubbleTop c'est l'aspect plus communautaire (même s'il y en a déjà un léger sur Netvibes). Seulement, du communautaire, on commence à en avoir à toutes les sauces et si on va devoir se faire des listes d'amis sur chaque service utilisé, partager tout ce que l'on fait, pouvoir regarder dans les copains et les flux RSS des autres, etc. Ca ne m'emballe pas plus que ça ^^ Mais sinon, super test ;)

6.Posté par Stagueve le 19/06/2007 11:36
Beta test ! beta test ! beta test ! (je voudrais en être ^^) En tout cas ça y'est les avantages de ta nouvelle collaboration se font déja sentir... Excellent !

7.Posté par Badoux C le 19/06/2007 11:54
@danielec &gt; Je peux m'avancer, en te répondant qu'il y a belle et bien un moteur de recherche, qui te permet de filtrer tes flux en fonction du/des termes de recherche ! @Je suis ravis de savoir qu'il y a encore un marché pour les agrégateurs de RSS. P.S.: J'espère, Philippe, que tu seras autant inspiré pour mon petit projet ;-).

8.Posté par Play le 19/06/2007 11:54
Je ne sais pas ce que ça donnera ce portail Orange. Il y a fort à parier qu'ils s'appuieront sur la pub et les popup ! Non merci dans ce cas
Tariq Krim, patron de Netvibes est passé ce matin à la matinale de Canal+ et l'interêt de ce qu'il a créé est justement de se focaliser sur l'information d'une page sans la pub dont on est inondé sur chaque site.
Maintenant c'est aussi une question de net économie et de survie pour certains sites la pub, je peux comprendre mais les grosses machines en abusent toujours. Débat, débat ...
D'un point de vue technique, l'interface est bien léchée mais espérons qu'elle ne soit pas lourde parce que c'est le genre de page d'accueil qu'on lance 30 fois par jour.

9.Posté par Gaëtan le 19/06/2007 11:58
Merci beaucoup pour les nouvelles infos et les images de ce nouveau service.
N'étend pas un Bêta Testeur je vais encore devoir attendre un bon mois avant de tester Bubbletop. Mais depuis que j'ai vu les premières images il y a un peu plus d'un mois je l'attend avec impatience. Je pense que ce service me sera très utile afin de partager des infos avec mes collègues ou amis, c'est vraiment un atout considérable pour moi. Avec Netvibes on peut communiquer son univers Netvibes mais ce n'est pas assez souple à mon gout donc j'attends de pouvoir tester Bubbletop. A bientôt et encore merci pour les infos.....

10.Posté par philippe le 19/06/2007 23:38
hello tous Alors pour ce qui est de tester BubbleTop, je ne suis pas en mesure de vous donner des acces. J'ai été directement invité par Orange pour celui-ci. Je pense que BubbleTop sera en service debut ou courant juillet. Pour ce qui est des recherche d'infos, il y a effectivement un moteur de recherche interne et également la recherche par Tag. Donc tout ce qu'il faut. La partie Networking est vraiment réussi. C'est un réel plaisir de partager ou simplement voir ce que lisent les amis. Au point de vue rapidité, c'est égal à Netvibes. A suivre de près :)

11.Posté par Madjid le 20/06/2007 11:12
Orange découvre le Web2.0 avec 3 ans de retard, délai moyen de sortie de sieste des fonctionnaires... Et ils sont très contents de trouver tout un tas de trucs à copier: Flickr, Netvibes, Facebook, etc. Pas besoin d'avoir d'imagination, inutile de se casser la tête, tout est déjà disponible en ligne. Il suffit de payer une armée de développeurs avec l'argent des usagers sous monopole (ou presque) pour sortir une copie conforme de ce qui existe déjà. Quel intérêt? Pour nous intenautes: aucun. Pour les mickeys de chez Orange qui croient faire de l'innovation, un an de gagné avant que le prochain plan social ne les emporte. Occupez-vous de la couverture 3G et de déployer du FTTH partout, c'est votre boulot. Et laissez donc les start-upers changer le monde à leur manière.

12.Posté par jmetos le 04/07/2007 22:55
Je veux bein une invite s'il en reste une ! Merci d'avance ! Et merci pour la démo !

13.Posté par aiglestates le 05/07/2007 03:33
Ça semble très bien ce service j'aimerais une invitation. Merci

14.Posté par chearleader photos upskirt le 02/08/2007 01:39
chearleader photos upskirt Exclusivite mondiale - mes premiers pas dans Orange BubbleTop...

15.Posté par chearleader photos upskirt le 02/08/2007 01:39
chearleader photos upskirt Exclusivite mondiale - mes premiers pas dans Orange BubbleTop...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay