Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Exclusivité - Avec la sortie de la V2, Wanajob atomise le marché de l'emploi en ligne

Publié par Philippe . le Mardi 6 Novembre 2007



Exclusivité - Avec la sortie de la V2, Wanajob atomise le marché de l'emploi en ligne
WanaJob, le moteur de recherche d'offres d'emploi nouvelle génération, vient de passer en V2, apportant avec cette nouvelle version, un grand nombre de fonctionnalité qui facilitera la recherche d'emploi.

De plus, en même temps que la V2, Wanajob lance adSolutions, une régie publicitaire qui permettra aux annonceurs d'être placé en tête des résultats de recherche dans les catégories d'emploi ciblées.

Cette nouvelle version devrait être en ligne en même temps que ce billet.

Je vous propose de visiter cette nouvelle version avec quelques screens.

Pour commencer, la HomePage de Wanajob que vous ne verrez que lors de votre première visite. Après avoir effectué votre première recherches, le message d'accueil sera remplacé par le listing de vos dernières recherches. Les offres envoyés par vos amis seront également sauvegardées sur le même principe.

wanajob home

wanajob 2eme visite

La sauvegarde des recherches est la face caché de l'iceberg. En allant un peu plus loin, vous allez voir que WanaJob devient un véritable outil de recherche d'emploi.

En effet, si vous effectuez une recherche, vous trouverez maintenant des onglets dans lesquels seront sauvegardés vos recherches ciblées. Mieux encore, ces recherches seront constament mises à jour au fur et à mesure du retrait ou de l'arrivée de nouvelles offres.

wanajob onglet

Sur la gauche des onglets, vous pouvez en voir un appelé " tableau de bord ". Celui ci à tout utilisateur, qu'il ai un compte ou pas sur WanaJob, de gérer les recherches sauvegarder, l'historique général de recherche, les offres d'emploi conservées, d'y ajouter des notres, etc ...

Cet onglet va voir son nombre de fonctionnalités s'allonger dans les semaines à venir.

wanajob tableau de bord

Ces fonctionnalités permettront à coup sur de bien cibler et suivre l'évolution du marché de l'emploi.

wanajob adsolutions

Comme annoncé en début de billet, WanaJob profite de cette V2 pour lancer officiellement sa régie publicitaire. ( seuls des essais ont été effectués jusqu'à présent )

Avec AdSolutions, WanaJob est le premier et les seul en Europe à offrir des outils de strategies de com RH combinant le cout par clic, le ciblage contextuel et les  enchères.

adsolution recherche

Si vous êtes annonceur, sur adSolutions vous trouverez sans aucun doute la formule qui vous convient le mieux et vous êtes sur d'apparaitre en bonne place.

adsolutions annonce

Avec cette V2, Wanajob va très certainement s'imposer sur le marché des offres d'emploi en ligne. Il me semble même que l'ANPE renvoit déjà des demandeurs d'emploi sur le site.

Wanajob annonce t il la fin de l'ANPE pour les années à venir ?




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par David le 06/11/2007 11:04
impossible d'acceder a wanajob pour l'instant. Petit probleme ....
Je testerai plus tard cette nouvelle version.

2.Posté par Otto le 07/11/2007 10:31
atomise quoi ?? : ))))))))

dans ton billet tu confonds "site d'emploi" et "moteur de recherche" spécialisé dans l'emploi :)

3.Posté par Jacques le 07/11/2007 11:19
Pour le moment c'est le site qui est atomisé ! ;-)
Même remarque que Otto le marché de l'emploi est complexe, il ne faut pas confondre site emploi et moteur. Un moteur n'a pas vocation à remplacer les sites mais à générer du trafic supplémentaire (Google sans sites web cela servirait à quoi ?).
La fin de l'ANPE ???? C'est bien mal connaitre les services apportés d'une part et la puissance du site d'autre part (plus de 250000 annonces en temps réel, plus de 15 Millions de visiteur par mois !). Je vois pas pourquoi l'ANPE enverrait des internautes sur un moteur.
Moovement (http://www.moovement.fr ), qui est un moteur aussi, intégre les annonces de l'APEC (équivalent ANPE pour les cadres) pour leur amener du trafic en plus, pas l'inverse, les choses sont claires.
Pour info à ceux qui ne le savent pas je suis co-fondateur de Moovement et évolue sur le marché de l'emploi depuis 15 ans.

4.Posté par Jacques le 07/11/2007 11:29
Wanajob remarche.

5.Posté par Emmanuel le 08/11/2007 01:14
C'est un billet sponsorisé ?

6.Posté par Thibaut le 08/11/2007 07:54
Wanajob a du mal au niveau serveur... Un investissement préalable aurait été le bienvenu.
Là, pour y accéder, c'est dur. Voire impossible.

7.Posté par Francois Goube le 09/11/2007 14:36
Je rejoints Jacques, il ne faut pas confondre les nouveaux acteurs de la recherche d'emploi, moteur ou metamoteur, et les sites emplois/ institutionnels de l'autre.

L'ANPE est un acteur incontournable au même titre que l'APEC. Leur trafic est considérable, et bien peu d'acteurs peuvent se vanter de peser dans leur acquisition d'audience.

Concernant l'espace perso, je tiens à féliciter wanajob et précher un peu pour ma paroisse en précisant que JobiJoba propose déjà cette fonctionnalité, et ce depuis la sortie de sa beta.
Disclosure : Je suis le cofondateur de la société exploitant http://www.jobijoba.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay