Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Et si Yahoo! rachetait Netvibes ?

Publié par Philippe . le Vendredi 15 Février 2008



Et si Yahoo! rachetait Netvibes ?
Prenons cette hypothèse : et si Yahoo! rachetait Netvibes ? ;-) Quand on y réfléchit ce ne serait pas une si mauvaise idée que ça dans le contexte actuel du secteur .

Yahoo! est en pleine période de rachat de startup par exemple : Maven Networks, foxytunes... il vient de lancer Yahoo! Live et OneConnect... et Yahoo! vient tout juste de refuser une offre de 44 milliards de dollars de la part de Microsoft.

De l'autre coté, nous avons Netvibes, qui nous avait promis il y a deux ans, que le grand public le connaitrait et utiliserait ses services. En2008, le business model n'est toujours pas évident, le calendrier des widgets mobiles semblent avoir creuvé le plafond et ils auraient bien besoin d'un portail grand public comme Yahoo! pour démocratiser l'usage de Netvibes à travers le monde et ainsi contrer la possibilité qu'aurait Orange d'innonder certains marchés avec Bubbletop au niveau mobile et Internet.

De plus Yahoo! trouverait certainement une manière "seamless" de monétiser l'application et de l'imposer à leurs millions d'utilisateurs à travers le monde. Cette perspective ne pourrait que séduire Netvibes et son charismatique dirigeant : Tariq Krim. (sans oublier leurs investisseurs)

Alors pourquoi pas? Si Yahoo! nous lit, ce serait pas un mauvais investissement, et ce serait même une véritable défiance envers Microsoft. (Cela permettrait aussi de mettre un terme a toute la"conccurence " des pages personnalisables ce qui  projeterait Netvibes comme un acteur à la fois grand public et incontournable.

Et vous que penseriez vous d'un tel rapprochement?

Pour vous replonger dans la saga Netvibes, quelques articles :


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par lekid le 15/02/2008 22:58
L'idée tient la route, mais à quelle prix?
Yahoo! a-t-il les moyens de se payer Netvibes? conbien vaut Netvibes??

2.Posté par Mathias le 15/02/2008 23:07
Netvibes étendrait encore sa PDM des pages personnalisables, alors qu'il est déja n° 1 (il me semble).

Et si plus tard Yahoo ou quelqu'un d'autre le rachetait, ça serait encore de la concentration de "pouvoir".

Et si on arrêtait de se racheter, entre boîtes de Web ? Et si NV rajoutait simplement une bannière tout en bas, ça ne tuerait pas un chat !

Et si ? Et si ?

3.Posté par Luc le 15/02/2008 23:12
Le partenariat me semblerait judicieux, néantmoins, ca me ferais chier de devoir me logguer à yahoo pour utiliser netvibes, sachant que je suis pas mal google

4.Posté par jmgall le 15/02/2008 23:16
Je ne pense pas que Netvibes ai besoin d'être racheté puis qu'il est déjà number one et il est très bien comme il est et je suis entièrement d'accord avec Mathias ci-dessus et franchement, je me demande qui a eu cette idée comme quoi Yahoo! pourrait racheté Netvibes, c'est vraiment du n'importe quoi, l'info vient d'ou ?? ;)

5.Posté par Kynerion le 15/02/2008 23:23
En l'état actuel Bubbletop ne va rien inonder du tout, Orange ne le soutient pas suffisamment et Netvibes a bien trop d'avance pour pouvoir éviter toute comparaison.

Quant a Yahoo! ils ont déjà tout développé concernant leur page MyYahoo!, qu'ils peuvent imposer à tout moment, et ils n'auraient pas à s'encombrer d'une start-up doublon comme Netvibes, à moins tout simplement de gonfler un peu plus artificiellement leur dossier afin d'accepter le rachat par Microsoft pour un prix supérieur à l'offre précédente.

6.Posté par Ontario le 15/02/2008 23:53
Heu bof ton billet...
Avec des si tu peux faire un tas de billets dans ce sens, une nouvelle voie pour créer du contenu type buzz pour avoir des visites Philippe ?

7.Posté par Jean-Marie Le Ray le 15/02/2008 23:55
Les Jean-Marie sont d'accord : n'importe quoi !

8.Posté par Christophe le 15/02/2008 23:57
Netvibes va forcément être racheté un jour ou l'autre vu qu'ils ne font que bruler du cash dans leurs datacenters sans que les revenus suffisants ne rentrent. Au pire ils fermeront leurs portes. Il en va de même avec une autre pépite du web français, Dailymotion. Netvibes est leader d'une activité qui est loin d'être grand public, Yahoo le sait déjà eux qui ont MyYahoo, un netvibes avant l'heure, depuis 2000. Les actionnaires de Netvibes finiront par taper du point sur la table et mettrons Tariq de coté pour faire rependre la boite par une équipe capable de faire le ménage, rationnaliser les couts et essayer de trouver un repreneur. Je ne pense pas que celui-ci se trouvera dans un MSN, Google ou Yahoo, eux qui ont déjà des services équivalents possédant au moins autant d’utilisateurs de que Netvibes (mais pas comptabilisé comme tel vu que la partie personnalisable fait partie intégrant de leurs services portail). Peut-être plutôt voir du coté de l’Asie ou d’un second couteau comme un AOL ou un News Corp. Netvibes ne vaut pas grand-chose en l’état, le départ de Pierre Chappaz était déjà signe Cela dit le service est bien conçu et je l'utilise au quotidien.

9.Posté par eMeRiKa le 16/02/2008 00:19
Netvibes reste un grand mystère, comment font-ils pour gagner de l'argent? En tout cas, il serait difficile d'imaginer le web sans eux. Rachat par Yahoo ou pas, je sais pas trop, quand on voit ce que yahoo a fait de myBlogLog ( = rien) je vois pas trop l'intérêt.

#8 Christophe, dailymotion me semble beaucoup plus crédible!! Beaucoup de traffic et de la pub, de plus en plus de partenariat et d'innovations (bientot la chaine dailymotion à la télé). Ils ont d'ailleurs recrutés un dirigeant anglais pour prendre les commandes et transformer dailymotion en machine en sous!! :p

10.Posté par Yannis le 16/02/2008 01:19
Netvibes fait tout de meme du chiffre d'affaire. Quand on clique sur 'Ajouter du Contenu', ceux qui figurent en 'Featured on Netvibes' (sur Ginger) paient un ticket d'entrée me semble-t-il. Certaines autres applis (comme Facebook ou eBay) ont des widgets spécifiquement développés pour Netvibes et je pense que Nv reçoit des revenus en fonction du trafic généré.
Ils ont également vendus les premiers Univers (dit Premium).
Sans connaître le business model exact de Nv, il me semble que ça peut tenir la route via des partenariats de ce type. Après, il est également que le business model soit basé sur un potentiel rachat.
Dans ce cas, je ne suis pas trop de l'avis de Christophe, je crois que ce type de service est l'avenir du web (son propre web en fait, et les Univers vont en ce sens) et que la position de n°1 sur ce secteur (même si je doute que la page personnalisable de Google n'ait pas plus d'utilisateurs) intéressera de gros acteur, du type Yahoo.
Quelqu'un connait-il le CA de Nv et les pertes annuelles ?

11.Posté par Mathias le 16/02/2008 08:30
Je suis aussi d'accord avec Luc (#3]. ça me soule déja de ne pas pouvoir me logguer sous yahoo mail avec une adresse et sous flickr avec une adresse e-mail différente, alors si NV était racheté, ça ne s'arrangerait pas.

12.Posté par John le 16/02/2008 09:44
Yahoo est habitué à racheter des sociétés qui rapportent que dalle à prix d'or(delicious, flickr par ex)

Donc ça m'étonnerait pas :)

13.Posté par John le 16/02/2008 09:45
En passant, Netvibes n'ets pas numéro 1 en nombre d'utilisateurs des pages personnalisables. Si je me rappelle bien, il n'occupe que 9% du marché, loin devant Google et... Yahoo, premier dans ce domaine et de loin!

14.Posté par GuillaumeB le 16/02/2008 15:19
Manque de bol J.Yand ayant annoncé son concept de Mashup sur Yahoo Mail ca m'etonnerait qu'il s'interesse a Netvibes. En tout vu le bordel que va devenir l'"inbox 2.0 ca serait pas mal de relocaliser ce projet sur My Yahoo.
De toute facon avant que Yahoo comprenne que l'heure n'est plus aux acquisitions mais a l'integration on est pas rendu et ca ne m'etonnerait pas qu'on recoive un tas de services redondants a My Yahoo!

15.Posté par nico le 16/02/2008 18:39
Pourquoi pas ! Mais quel est l'intérêt pour Netvibes alors ? Et pourquoi Yahoo ?
Il faut laisser le temps à Ginger de se développer, de s'installer et de voir ce que l'équipe de Netvibes veut vraiement en faire en terme de financement et de développement.

16.Posté par Tom le 17/02/2008 13:34
Encore faut-il que Yahoo! ait du cash...
Vu la conjonctur actuelle de la société...
http://blog.koxin-l.fr/article-2008-02-12-Mais-combien-peut-bien-valoir-Yahoo---14.html

17.Posté par Souris Verte le 19/02/2008 15:58
Je pense que le seul et unique but de Tariq en lançant Netvibes, c'était de le revendre au plus offrant pour se faire un max de blé. Le problème est que les propositions tardent.

18.Posté par Stéphane le 23/02/2008 19:09
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui pourrait empêcher quiconque de proposer un service identique à Netvibes, voir mieux si y était ajouté la gestion des mots de passe?
Dans ce cas, quel intérêt à acquérir Netvibes, qui comme l'écrit Eric n' a pas su s'imposer à travers le monde?

19.Posté par Stéphane le 23/02/2008 19:11
Pardon, Philippe, pas Eric :-)

20.Posté par toto le 05/03/2008 09:41
numero un des pages personnelles?

Netvibes ne represente que 3.3% de part de marché contre 56,9% pour MyYahoo et 26.9% pour iGoogle ( http://fr.techcrunch.com/2008/02/25/la-bataille-des-pages-personnalisables/ ) , et encore moins selon d'autres chiffres (netrating). Donc je doute que ca apporte grand chose à un Yahoo....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay