Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Est ce que blog = agence de communication

Publié par Philippe Lagane le Dimanche 3 Juin 2007



Ne voyez aucune prétention personnelle dans ce titre, mais plutôt une interrogation.

AccessOWeb commence effectivement à être lu par de nombreuses personnes et les différents classements, bien que tous certainement discutables, m'amènent à recevoir des dizaines de mails de la part de personnes souhaitant que je parle de leur site.

Je ne vois aucune objection à cela, bien au contraire. D'autant plus quand ces personnes me proposent une exclusivité. ( Surtout ça :) , cela permet de faire jouer un peu de concurence parmi les nombreux blogs traitant du web 2.0 ;) )

Mais je reçois aussi beaucoup de communiqué venant de tous horizons.

Alors ma question est la suivante.

Je sais que beaucoup de blogs recoivent énormément de mails, et certains, bien connu et beaucoup lus, doivent en recevoir 10 fois plus que moi.

Doit on sélectionner ou parler de tout ?

Certains mails sont très bien rédiger, on y trouve tous les renseignements nécessaires à la rédaction d'un article, mais j'en vois arriver beaucoup, qui en 3 lignes, demandent simplement un coup de pub.

Je ne suis pas professionnel et je ne suis pas en train de demander un chèque en pièce jointe du mail.

Jean François Ruiz avait écrit un bel article sur ce sujet, et je dois dire que beaucoup des points abordés me paraissent sacrément important.

( ... bon allez, je ne suis pas contre un petit cadeau de temps en temps :) )

Ne voyez pas dans ce billet, un prise de "grosse tête" de ma part. Je souhaiterais simplement avoir un avis objectif sur la question.

Alors, vous qui comme moi recevez des mails, comment faites vous ?



Notez

Tags : blog


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Alexandre le 03/06/2007 12:34
J'ai reçus pas mal de mail aussi en ce qui concerne les différents buzz qui n'en étais finalement pas toujours. Pour ma part, j'ai différents critères de sélections comme la pertinence du mail, du 'produit', si le 'produit' colle à la ligne éditoriale...

2.Posté par Nils le 03/06/2007 13:43
Je ne pense pas qu'il faille parler de tous les sites web. Il faut réster dans ta logique et ne pas etre perturber parce que tu es un blog important sinon tu risque de baisser en qualité. Mais j'avoue que si tu pouvais parler de mon nouveau blog, ce serait sympa, lol :) www.ninou.fr
Nils

3.Posté par eMeRiKa le 03/06/2007 14:26
Dans ce cas, il faudrait peut etre séparé les coups de pubs des 'vrais articles'. Un peu comme l'a fait le blog presse citron en créant un site dédié aux buzzs ou tout simplement en créant une autre rubrique sur ton blog!!

4.Posté par Brigitte_B le 03/06/2007 15:05
Bonjour, En ce qui concerne les mails, je pense que par courtoisie il faut y répondre mais en pratiquant une petite gymnastique : classement des mails importants, moyennement importants, peu importants. Selon ton client de messsagerie, tu peux créer des modèles personnalisables (c'est possible avec Thunderbird).
Et si ce n'est pas important pour toi, il n'y a aucune obligation au fait de répondre immédiatement.
L'important pour le site lui-même est de ne pas dévier de la ligne éditoriale que tu as choisie. Ne pas hésiter à le dire ne serait qu'en republiant de temps en temps un billet mentionnant cette ligne. Bonne continuation
Brigitte (http://litteratura.net)

5.Posté par Norswap le 03/06/2007 15:11
Pourquoi pas simplement parler de ce qui te semble intéressant. Tu peux en plus établir des critères tel que des données complètes, etc...

6.Posté par k-ny le 03/06/2007 16:32
Effectivement je pense que le principale c'est de garder de coté uniquement les sujets rentrant dans ton thème, et ensuite faire une catégorie un peu à part, histoire que l'on sache différencier un buzz provenant de toi ou un buzz suggéré (ce qui pourrais t'éviter de perdre du crédit en cas de buzz bidon ou pourri ^^) Bon évidement tu es le seul qui peut réellement évaluer l'importance que tu donneras au site. En se rappelant que quantité ne rime pas forcement avec qualité ;) Bonne route !

7.Posté par Nicolas le 03/06/2007 22:29
Personnellement nous fonctionnons au coup de coeur! Impossible de répondre à toutes les sollicitations sans perdre de cohérence par rapport à ton contenu rédactionnel et ta personnalité (n'oublions pas que nous parlons de blog ici)... Du coup, nous passons à côté de pas mal d'exclus, mais au fond, qu'est ce qui le plus important : l'exclu à tout prix ou bien une certaine adéquation à tes convictions ou choix qui ont fait ce que Accessoweb est aujourd'hui? ^^

8.Posté par philippe le 03/06/2007 23:10
Merci à tous pour vos retours Je vois que vous allez tous dans le même sens et je crois que j'étais deja plus ou moins du meme avis . Le probleme de la sollicitation, c'est de ne pas decevoir. Effectivement, il vaut mieux renvoyer un petit mail pour expliquer si on ne publie pas. Diffusé sur un site parrallele est bien sur possible. Bon je vais essayer de rester coherent avec ma ligne editoriale :)

9.Posté par arnod\'mental le 04/06/2007 09:29
Je pense aussi que tu dois publier ce que tu trouves intéressant. Allez m'sieur Philippe, tu sembles avoir assez de bouteille en la matière pour être un juge éclairé non ?
En tout cas, pour t'envoyer des fleurs au passage, ton blog est devenu un véritable outil de veille pour moi (content de voir qu'il n'y figure pas encore de site tel que le projet sur lequel je travaille à titre personnel car je suis à la bourre (... tantantan mais de quoi il parle lui ? quel projet???))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay