Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


En 10 ans, Apple a perdu 15 kg et 663 gr

Publié par le Mardi 28 Septembre 2010



En 10 ans, Apple a perdu 15 kg et 663 gr


Enfin une machine Apple bien sur :)

C'est marrant de regarder l'évolution des technologies dans ces 10 dernières années ( oui remonter plus loin serait de la torture :) ) et lorsqu'on regarde par exemple ces 2 machines Apple, on s'aperçoit nettement de cette évolution surtout en matière de miniaturisation :)

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mr Xhark le 28/09/2010 11:57
J'ai du mal à voir où est la comparaison entre un smartphone et un ordinateur de bureau.
On peut encore aujourd'hui comparer un ordinateur à un smartphone, le ratio reste identique pourtant ils sont tous deux sortis en 2010.

Je veux bien que l'on parle de performance similaire au niveau matériel, mais dans ce cas avoir progressé de seulement 500mhz en 10 ans c'est bien léger.

2.Posté par captain le 29/09/2010 01:09
"Je veux bien que l'on parle de performance similaire au niveau matériel, mais dans ce cas avoir progressé de seulement 500mhz en 10 ans c'est bien léger."

Non, il faut se rappeler qu'une puce pour téléphone mobile part avec un handicap, elle doit faire face à des contraintes beaucoup plus importantes. Un téléphone doit tenir dans la poche, pas sur un bureau ni sur les genoux de l'utilisateur. Il n'y a pas de place pour un système de ventilation, un téléphone a une capacité à dissiper la chaleur très réduite, donc il faut vraiment en produire le moins possible. Un téléphone ne peut pas non plus accueillir une batterie gigantesque, mais son autonomie doit être beaucoup plus importante que celle d'un ordi portable. On doit pouvoir l'utiliser toute une journée, et les usages se rapprochent progressivement de ceux d'un ordinateur classique (web, mail, musique, films, jeux, etc). Aujourd'hui on est complètement blasés (je surfe sur mon téléphone, c'est normal non ?), mais il y a dix ans, si on avait montré l'iPhone à une famille venant d'acheter cet iMac, ils auraient halluciné.

3.Posté par Mr Xhark le 29/09/2010 11:45
@captain: on en revient au départ : ce ne sont pas les même utilisations entre un smartphone et un pc (qui plus est fixe)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay