Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


EA s'excuse pour SimCity et offre un jeu gratuit

Publié par le Samedi 9 Mars 2013


La nouvelle version de Sim City est arrivé comme vous le savez, et le démarrage a été un fiasco monumental, les serveurs que EA avaient prévu n'ont pas tenu la cadence et comme le jeu oblige le joueur a être connecté à Internet, des milliers ou millions de joueurs n'ont pas pu essayer leur nouveau jeu.


C'est une histoire assez triste il faut bien l'admettre qui a value à EA d'être critiquer dans le monde entier, les joueurs se plaignent de toute part, les réseaux sociaux ont enregistré des pics de discussions énormes, des vendeurs ont stoppé la vente du jeu, et...

Et EA s'excuse publiquement sur leur blog.

En fait, selon Lucy Bradshaw, le nombre de joueurs, donc de gens connectés, a été inattendu. EA avait basé ses calculs par rapport aux nombre de connexions qu'il y a eu pendant les phases BETA du jeu. Les serveurs ont laché sous la pression.

Depuis cet incident, EA a videmment beaucoup travaillé à augmenté la capacité des serveurs et affirme que cette capacité a été augmentée de 120 % dans les dernières 48 heures. Du coup, le nombre de perturbations aurait, lui, chuté de 80 %.
Mais EA n'est pas au bout de ses peines et continue de travailler afin que plus audun joueurs ne soit perturbé.

Et pour se faire pardonner, EA va offrir un jeu gratuit à tous les jouerus de Sim City qui ont subit ces perturbations.

Et oui, maigre compensations pour certain, mais EA a décidé d'offrir un jeu pour PC gratuitement. Les joueurs de Sim City qui ont activé jeur jeu vont recevoir un mail le 18 Mars prochain les invitant à télécharger un jeu du catalogue EA.

Sim City ne souffrira certainement pas longtemps de ces premiers désagréments mais il est évident que cette expérience servira de leçon à EA.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter    ou notre page Facebook

EA s'excuse pour SimCity et offre un jeu gratuit

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : ea, simcity


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Pomme Happy le 12/03/2013 21:51
c'est assez lamentable cette nouvelle orientation de éditeurs de jeux et de logiciels à vouloir nous ficeler comme des jambons à leurs serveurs.

Autant je comprend toute la nécessité de protéger leurs productions autant être tributaires du bon gréement de leurs installations est assez insupportable dans l'idée.

Le pire reste encore la "cloudomanie" qui a même séduit Microsoft avec office365. Vous imaginez de grandes entreprises partageant des fichiers confidentiels ou stratégiques de manière collaborative ? Sérieusement.
On a déjà des temps de réponses prohibitives avec nos réseaux locaux imaginez les débits qu'il va falloir mettre en oeuvre pour pouvoir bosser sur des bases de données dignes de ce nom.

Je n'ai pas de dire que l'on reviendra de ces modèles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay