Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Duracell MyGrid - Le test en vidéo

Publié par le Mercredi 30 Juin 2010



Duracell MyGrid - Le test en vidéo


Nous avons abordé le chargeur Duracell MyGrid dans un billet, et j'ai eu la chance d'en recevoir un afin de procéder à un test.

Ce chargeur Duracell sera disponible à partir du mois de Septembre, et le prix reste encore inconnu à ce jour. Celui qui m'a été livré comporte des étuis pour iPhone, iPod Touch et Blackberry Curve, ainsi qu'une série de prises de connexion afin de s'adapter à toutes sortes de mobiles.

Je vous laisse regarder la vidéo du test



Comme je le montre dans la vidéo, ce chargeur est vraiment sans risque puisque le courant ne passe pas en touchant la tablette et même, celle ci se coupe automatiquement. De plus, les charges s'arrêtent lorsque les mobiles sont complètement chargé.

Mon avis sur le chargeur Duracell MyGrid :

Très sincèrement, je le trouve super pratique, je l'utilise depuis un peu plus d'une semaine, il a trouvé sa place dans la maison et tous les mobiles que nous utilisons passe par ce chargeur quand il le faut. De plus, il attire l'oeil :), des amis, pas trop geek il faut le dire, m'ont demandé comment cela fonctionnait et qu'ils en voudraient bien un afin de supprimer tous les cables.

En ce qui concerne les étuis ou les embouts de recharge. Pour les étuis, ils ne sont pas plus moches que certains, maintenant je ne suis pas certain qu'ils tiennent le choc en les utilisant tous les jours en tant qu'étuis. Rentrer un mobile dans un de ces étuis se fait en 3 seconde donc, il vaut certainement mieux les privilégier pour la recharge. Les embouts se fixent très rapidement sur la plupart des portables et le système livré qui se pose sur le chargeur se clipse en 1 seconde.

Le seul reproche que l'on pourrait faire au chargeur Duracell MyGrid, c'est de ne pas fonctionner avec non pas des étuis mais des coques de mobiles prévues à cet effet qui viendraient remplacer la coque d'origine. Mais c'est peut être pour un futur proche, en sachant aussi que vue le nombre de portable existant, il serait difficile de fabriquer des coques pour chacun d'entre eux.

Donc, pour conclure, ce système de recharge par conduction sera dans tous les foyers dans très peu de temps, soit livré pour des mobiles spécifiques comme le Palm Pre et son Touch Stone, soit livré tel que le Duracell MyGrid pour une recharge universelle.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jaimelapub le 30/06/2010 18:19
Un vrai test aurait pu mentionner la consommation électrique de ce type de rechargement.

2.Posté par Marco pour Emarketool le 01/07/2010 07:41
Bonjour,

J'ai également reçu le Duracell myGrid et j'avoue avoir été convaincu.
J'en parle d'ailleurs ici :
http://www.emarketool.fr/duracell-mygrid-et-kidnapping-de-mon-chargeur-iphone/

En outre, il est même à gagner (tirage au sort) sur mon blog ;)

A bientôt,
Marco pour Emarketool

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay