Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


DoomiNow - gérez votre todo list avec une application AIR

Publié par Camille . le Mardi 1 Avril 2008



Les sites qui permettent de gérer des todo lists sont nombreux, tous aussi différents les uns que les autres. DoomiNow est différent, ce n'est pas un service Web mais une application AIR.

DoomiNow

Il suffit de télécharger l'application AIR et de l'installer (il faut bien sûr avoir installé l'environnemment AIR sur votre ordinateur, si ce n'est pas encore fait). L'application est très simple (on en pourrait faire plus simple).

Vous pouvez créer ou plusieurs "items", qui sont les tâches à effectuer. Si vous êtes en train de faire l'une des tâches à effectuer par exemple, vous pouvez mettre un rappel (1 heure, 2, heures, 1 jour, etc.) afin d'être informé qu'il y a telle ou telle tâche à faire.

Pour marquer une tâche comme résolue, il suffit de cocher la case adaptée, c'est à ce moment là que la tâche ira dans les tâches terminées ("completed items"). Si jamais la tâche n'est pas terminée, il vous suffira de la décocher pour qu'elle soit marquée comme "non résolue". Moi personnellement je n'ai pas besoin d'une usine à gaz pour gérer ma todo list donc DoomiNow me suffit. ;)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par eMeRiKa le 01/04/2008 11:27
J'ai du mal à comprendre l'intérêt ? Autant utiliser un site en ligne de to do list plutôt que de se faire chier à installer un prog.. Pour au final la même chose !

Y'a un truc que j'ai pas du saisir.

2.Posté par Vincent le 01/04/2008 23:17
Personnellement j'utilise LazyTodo (http://lazytodo.free.fr), ça n'est pas une application Air mais PHP et cela fonctionne très bien en Todo perso ou professionnelle (gestion de plusieurs collaborateurs sur une seule base de données entre autres). En tout cas les applications Air commencent à émerger, le plus marquant étant Photoshop Express bien sur.

3.Posté par Camille le 02/04/2008 02:32
eMeRiKa : l'intérêt est réduit comme je l'ai dit dans le billet, on peut juste gérer les trucs à faire, avec la possibilité de rappels. On ne peut trouver plus simple. Et l'intérêt d'une application AIR est qu'elle est sur le bureau, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay