Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Doit on avoir peur de la détection de mots dans Gmail ?

Publié par Philippe le Dimanche 28 Février 2010



Doit on avoir peur de la détection de mots dans Gmail ?


Comme vous le voyez dans l'image ci-dessus, à partir du moment ou l'on écrit " pièces jointes " dans le corps du mail et que l'on envoie sans mettre de PJ, Gmail vous envoie une alerte indiquant qu'il est possible qu'on les a oublié.

Du coup, on peut se poser des questions sur la détection de mots dans les corps de mail et donc se demander ce que fait Google dans le cas ou des mots comme drogue, bombe, explosifs, vol, etc... sont détectés.

Normalement les mails restent confidentiels et Google s'engage à ne pas communiquer dessus mais bon, on sait aussi que Google est en collaboration avec la NSA donc, on est en droit de se poser des questions.

Ce genre de détection possible vous inquiète t il ?


Notez

Tags : gmail, google


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Barti le 28/02/2010 11:00
Tu t'inquiètes vraiment ? Non mais franchement, google a voulu rajouter une fonctionnalité "gadget" sympathique et de suite il faut qu'il y en ait qui crient au scandale. Pour info c'est faisable en javascript, c'est à dire sans échange avec le serveur. Après je ne sais pas si Google enregistre combien de fois le mot "pièce jointe" a été trouvé mais je vois pas l'intêret...

2.Posté par Mathieu le 28/02/2010 11:01
C'est sur que les terroristes n'ont qu'a bien se tenir :-)
Plus sérieusement c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur la confidentialité de nos échanges mais bon, c'est comme tout !

3.Posté par Philippe le 28/02/2010 11:03
@Barti je ne m'inquiète pas outre mesure, et en plus je n'ai rien à me reprocher mais je pense qu'on est en droit de se poser des questions voilà tout. Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle sur Gmail mais c'est ce matin, en envoyant ce mail et voyant cette alerte que cette question m'a sauté à la figure.

4.Posté par arnaudr le 28/02/2010 11:04 (depuis mobile)
Ca fait longtemps que pour mes mails perso / confidentiels je ne me sers plus de google.
Depuis la pub profilée avec le contenu de mes messages.

Peur non, mefiant pas plus, persuadé que google va se prendre un retour de baton , su

5.Posté par Tite-Live le 28/02/2010 12:20
+1 Barti, c'est certainement seulement avec du Javascript, donc ils ne savent même pas si tu l'as écrit.
Et puis sinon, Firebug existe hun, y'a même un onglet réseau il parait.

6.Posté par mbengue le 28/02/2010 15:04
Arrêtez de faire du marketing par la peur en diabolisant Google !
Yahoo, Hotmail et tous les autres services de messagerie disposent de nos données au même titre que Google via Gmail. Si Google a nous montre comme cela qu'il travail à partir de ces données pour nous donner un service meilleur, c'est doit être à son honneur.
Qui sait ici, ce que ces autres services de messagerie font de nos messages ? Google , au moins, ose nous le dire !
Je pense finalement que toutes ces "attaques" sont personnelles et que si elles étaient objectives, seraient dirigées vers tous ces sites de mail, réseaux sociaux, etc.

Arrêtons la diabolisation qui n'est que jalousie.

7.Posté par tistou le 28/02/2010 15:27
si j'ai bien compris la question c'est " si vous projetez de commettre un attentat, si vous faites du trafic de drogue, est-ce que ça vous inquiète que Gmail puisse éventuellement communiquer vos messages aux FBI américains"...... mmhhh laisse moi réfléchir...... ;-)

si tu es terroriste (à moins qu'en écrivant "bombe", tu pensais à angelina jolie), tu sais qu'il faut pas utiliser certains mots clefs ou expression (genre "je vais tuer un tel!")

8.Posté par fran6t le 28/02/2010 15:44
@tistou exactement, d'ailleurs le gros problèmes des Américains et de tous nos services c'est que justement ce qui vaut pour attraper ou confondre un occidental ne l'est pas pour un terroriste car justement ils bannissent depuis longtemps l'usage de toute cette nouvelle technologie la detection de mot clef ou autres chez google comme chez apple et consoeur n'a d'autres but que le business en gros nous présenter ou nous orienter vers leurs partenaires commerciaux pour faire de l'argent à nous de savoir utiliser cela. Perso je n'ai rien à me reprocher et finalement je ne vois pas d'un mauvais oeil d'avoir sur mon écran des pub en rapport avec mes goûts par contre ce qu'il faut c'est que google et autres effectuent un filtrage strict de leurs annonceurs pour éviter au maximum les sites ou annonceur d'arnaques.

9.Posté par Lou le 28/02/2010 16:32
Moi ça ne m'enchante pas (sauf cette fonctionnalité sympa), mais je n'ai jamais trouvé de fournisseur de mail aussi performant que Gmail.

10.Posté par arno31 le 28/02/2010 20:21
Si vous voulez savoir si d'autres mots sont détectés lorsque l'on veut envoyer le mail, il suffit d'analyser le Javascript et c'est tout.

11.Posté par arnod'mental le 28/02/2010 22:37
+1 pour la non-diabolisation.
Que Google filtre le moindre mot que tu écris pour en extraire ton profil, c'est tout à fait probable . Mais aucun rapport avec cette fonctionnalité sympathique au demeurant, ça peut arriver d'envoyer un message en ajoutant la pièce jointe.

12.Posté par icaza le 01/03/2010 17:29
Twitter

13.Posté par tiago le 01/03/2010 22:01
il y a de quoi se sentir infantiliser...

14.Posté par agence web le 06/03/2010 00:09
Salut,
Comme le dit l'adage,avec google tout devient possible.Vaut mieux toujours prendre ses précautions surtout si le message à envoyer n'est pas clean

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay