Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Doc Etudiant - le site de partage des etudiants

Publié par Philippe . le Lundi 23 Juin 2008



Doc Etudiant - le site de partage des etudiants

Alors que le BAc vient de se terminer, et que des milliers de lycéens ( ex lycéens ) vont venir grossir els bancs des facultés et autres écoles d'études supérieures, voici arriver sur le net un nouveau site de partage : Doc Etudiant

Celui ci permet à tout étudiant de partager des documents de types : cours, mémoires, exposés, etc ... et donc en faire profiter toute la communauté étudiante montante.

Tous les documents sont classés dans 11 rubriques et 50 catégories et ils sont même filtrés, donc leur contenu vérifiés avant d'être publiés.

Comme dans la plupart des sites de partages d'aujourd'hui, les documents pourront être notés par les utilisateurs.

Doc Etudiant propose également 5 iPod Shuffle à gagner par mois pour les membres les plus actifs de la communauté.

J'aime bien l'idée, même si je trouve qu'il sera dur de vérifier la pertinence des documents et ainsi ne pas induire en erreur celui qui le télécharge. Mais aucun doute sur l'utilité du site qui, je suis sur, remportera un vif succès dans les semaines à venir



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par furious le 24/06/2008 08:18
Je pense qu'il serait mieux de poster son savoir sur Wikipédia. Mais il est aussi bon de savoir qu'il existe un pareil site.

2.Posté par Max le 24/06/2008 08:49
Hum, je pense que le nombre de plaintes déposés par les profs n'a pas fini de grandir. idem pour les cas de plagiat

3.Posté par tom le 24/06/2008 09:33
intéressant, mais il va être dur d'attirer la masse critique de documents qui fera venir la masse critique d'utilisateurs.......qui ferait de ce site LA référence....c'est utile quand on a besoin d'un document, mais quand on n'en a pas besoin...qu'est ce qui nous motive à l'uploader?...un ipod c'est ça???

tout dépend de la campagne de comm derrière, mais s'ils tablent principalement sur le bouche à oreille...encore une application qu'il aurait mieux fallu lancer sur Facebook plutôt qu'en stand alone...pourquoi peiner à redécouvrir l'amérique, réinventer la roue...quand vous avez plus d'un million d'étudiants qui vous tendent les souris, avec un mécanisme de la viralité exceptionnel permettant de faire remonter tous les bons plans!......j'ai du mal à comprendre les sites qui se lancent qu'en stand alone sans passer par notre futur web OS, j'ai nommé Facebook.....m'enfin, longue vie à ce site quand même....

4.Posté par OsmOnOs le 24/06/2008 10:05
Je ne comprend pas l'intérêt de parler de ce site: il est vide.!

Il est facile de trouver des cours pour les étudiants, alors un nouveau site dans la course c'est inutile. Moi, je suis en étude de Physique, et ledit site n'a rien pour moi...alors que sur la toile le nombre de source est nombreuse. J'utilise exclusivement mon compte del.icio.us pour bookmarker des pages ou sites qui sont et seront utile à mes études: http://del.icio.us/sloyvy ,
J'ai noté que le site "planete éducation" (un annuaire) fait partie des gens qui surveillent mes bookmark (http://del.icio.us/planete.education) un gage de qualité.
Il y a aussi l'université de Berkeley qui a diffuse des centaines de cours à visionner via youtube (en anglais cette fois ci) http://www.youtube.com/ucberkeley
Allez y voir si vous n'aime pas "doc étudiant"...je ne crois pas qu'ils ai inventé la roue.

5.Posté par Thierry [Doc-etudiant.fr] le 24/06/2008 10:38
Bonjour à tous,

tout d'abord merci Philippe pour le billet.

Nous avons lancé Doc-etudiant.fr pour répondre à la demande de beaucoup d'étudiants qui souhaitaient pouvoir partager leurs documents simplement et gratuitement.

Oui Doc-etudiant.fr vient de se lancer et le nombre de documents n'est pas encore satisfaisant, mais nous comptons sur l'esprit d'entraide entre les étudiants pour pouvoir satisfaire les besoins de tous.
Le concours permanent est là pour récompenser l'implication, je conçoit d'un Ipod ce ne soit pas un Iphone, mais il faut un début à tout non ?

Pourquoi lancer un site dédié ? Car nous sommes convaincu que Facebook ne peut pas résoudre toutes les problématiques liées à l'éducation (accessibilité, contrôle, indépendance). En revanche, il n'est absolument pas exclu de sortir une appli pour proposer les documents de Doc-etudiant.fr sur Facebook (si les membres en autorisent la publication).

@ OsmOnOs : Doc-etudiant.fr n'est pas un site de partage de cours, mais plutôt de travaux fait par les étudiants (mémoires, exposés, rapport, fiche de lecture...). Vous avez des connaissances que la plupart des étudiants n'ont probablement pas. Beaucoup sont ceux qui se perdent dans les informations sur Internet, et félicitations pour votre tracking Del.icio.us, qui est de qualité.

Merci pour vos critiques qui nous permettent d'avancer.

Thierry Debarnot
Fondateur de Doc-etudiant.fr / Marketing-etudiant.fr

6.Posté par yougos le 24/06/2008 11:40
bonjour a tous

Déjà fidèle membre de marketing-etudiant.fr, portail de qualité réservé pour les étudiants, voiçi un nouveau venu.

Je retrouve le design efficace et l'ergonomie (essentielle pour moi) très bien pensée de marketing-étudiant.

Dans la recherche de mes documents pour mes cours, j'aurais désormais un vrai support pour m'accompagner. Bien sur le site vient d'ouvrir et la base de documents n'est pas encore significative mais laissons le temps au temps. Je suis certain que la communauté étudiante réagira rapidement.

En tout cas c'est direct dans mes favoris !

Un grand bravo aux concepteurs et vive le bacs! (quand on l'a réussi)

7.Posté par milo78 le 30/06/2008 22:45
Salut à tous!!

Je remercie les concepteurs du site doc etudiant mais je recommande à ce que vous laissez les étudiants de choisir les livres envoyés et de les valider ou pas en fonction de leurs besoins.

Mais en gros c'est une très bonne chose d'avoir un site regroupant plusieurs domaines!!!

Bon courage à tous!!

8.Posté par Amédée le 18/09/2009 16:41
Doc etudiant est bien mais il y a trop de pub, et le concept des points est vraimnet énervant. Je préfère www.evadoc.com

9.Posté par dominique le 31/12/2010 14:12
Pour ceux qui veulent récupérer des mémoires, rapports de stages, le site fera des heureux à condition de déposer beaucoup ou de payer (assez cher je trouve) pour continuer à télécharger.

Etant enseignant, je recommande des sites plus pédagogiques tels que evadoc.com, www.capmention.fr (possibilité de faire des QCM), qui sont tous les deux gratuits et de qualité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay