Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Dites moi que je rêve ... j'ai peur que non !!!

Publié par le Mercredi 2 Juin 2010



Dites moi que je rêve ... j'ai peur que non !!!


Mr Masson, qui veut obliger les blogueurs à s'identifier sur leurs blogs, en inscrivant leur nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc ... et le numéro de la carte bleue non ? ... a un gros soucis avec internet ... il ne s'en sert pas

Alors voilà un homme, qui confie l'envoie d'email à sa secrétaire, qui avoue ne pas connaître Internet et qui voudrait faire la loi sur le WEB ?

Regardez cette video



Franchement, là je crois qu'on atteint des sommets de conneries.

D'une part, je trouve incroyable de la part d'un sénateur de ne pas connaître, un minimum, Internet, mais en plus, de voir ce même député vouloir imposer des choses sur Internet ...

Mais qu'est ce qu'on lui a fait ????

Aie aie aie... On a pas le cul sorti des ronces ...

Bon, on sait maintenant que de nouvelles lois proposées par la majorité en place vont démanteler le projet de loi de Mr Masson, mais quand même.

Merci à Monseigneur Korben chez qui j'ai récupéré cette vidéo.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : politique, web


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par titi le 02/06/2010 18:41
1/ c'est bien pour se faire de la pub (pour qu'on parle de lui) qu'il fait ça !
2/ Qu'il ne soit pas un spécialiste à priori (cad avant de proposer la loi)... d'accord.... mais à posteriori... après avoir proposé la loi.... là non !!!!!
Il est censé étudier le sujet, discuter avec des spécialistes pour et contre.... s'informer quoi !!!
Pour ce cas, comme pour tout cas !!!

>> RIDICULE !!!! AMATEUR ( pas au sens de "nul en informatique"... mais bien "nul en tant que député" parce qu'il n'a absolument pas étudié son dossier !!! )


2.Posté par parpin le 02/06/2010 19:23
Mais le nom associé au nom de domaine ça suffit pas ? Tout le monde a pas de nom de domaine mais les plus influent oui

3.Posté par Fabien le 02/06/2010 19:53
J'adore.

Et a coté de ça les grosses entreprises n'ont aucune obligation.
Aucun moyen de contacter par email, impossible de joindre quelqu'un, aucun numéro gratuit, impossible d'obtenir des responsables, uniquement des imbéciles qui lisent leurs documents sans apporter aucune réponse pour 0,34€/min...

4.Posté par Pierre le 02/06/2010 20:16
Je suis blogueur depuis 6 ans et d'accord avec ce gars. ça éviterait que certains se cachent derrière des pseudos pour écrire des saloperies...

5.Posté par Philippe Lagane le 02/06/2010 21:01
Pierre, je blogue depuis 2005 et n'ai jamais caché mon nom, et mon adresse a longtemps été publiée ainsi que mon numéro de téléphone.

Le problème c'est que tu te fais rapidement harceler par telle ou telle personne et ça c'est plutôt pénible.

Aujourd'hui les gens m'écrivent, si je réponds ils ont automatiquement mon numéro de téléphone, cela ne me gène pas, mais je ne réponds pas à tout.

Si on veut me trouver , ce n'est pas difficile.

Je ne pense pas qu'une loi puisse arranger les choses, au contraire, elle risque de les empirer.

6.Posté par Targhan le 03/06/2010 09:51
Encore un mec frustré d'avoir lu un truc sur lui et qui fait sa vendetta personnelle.

Au pire si une telle hérésie passe, alors il y aura des sortes de META-blogs un peu comme des "maisons d'édition" où les blogueurs pourront y mettre leurs écrits anonymement comme ça se fait aujourd'hui avec certains livres et articles. Et comme la presse a le droit de cacher ses sources, on ne peut rien y faire.
Il y aura juste un "pare-feu" supplémentaire permettant de conserver l'anonymat.

Autre solution le blog croisé. Toto poste les billet de Titi sans divulguer sa source pendant que Titi rend la pareille à Toto.

7.Posté par Pierre le 03/06/2010 10:12
> Philippe : effectivement tu n'es sans doute pas difficile à trouver si tu le dis, mais je pense plus aux gens qui balancent sur leur profession (maitre eolas par exemple) ou qui balancent tout court sous couvert d'anonymat. C'est d'une lâcheté à toute épreuve et un peu de clareté là-dedans ne ferait pas de mal. La loi n'est peut-être pas le meilleur moyen, mais il faut réfléchir à une solution.

8.Posté par Yannick Lejeune le 03/06/2010 12:20
Rebondissement grâce à l'express et au nouvelobs :
http://www.yannicklejeune.com/2010/06/jean-louis-masson.html

9.Posté par jean-kevin le 04/06/2010 08:58
Certaines personnes ont besoin de cet anonymat pour pouvoir parler librement. Certaines personnes sont terrorisées par d'éventuelles représailles ; elles ont tout de même le droit de s'exprimer librement !!!
Aucun gouvernement ne contrôlera mon Internet, il est né libre, il restera libre, quitte à tout encrypter et rester anonyme !
Vous pouvez laisser votre nom et votre adresse sur vos blogs de recettes de cuisine, je comprends aisément que ça ne vous dérange pas....

10.Posté par Pierre le 04/06/2010 09:05
> jean-kévin : rassures moi, on est toujours en démocratie ? Donc on peut toujours s'exprimer librement il me semble. je ne vois donc pas où est le problème de s'exprimer à découvert. Il faut arrêter d'être parano. et si les sujet que tu souhaites aborder anonymement sont si sensibles, alors les blogs ne sont sans doute pas le meilleur moyen d'aborder le sujet.

11.Posté par jean-kevin le 04/06/2010 09:18
Pierre, il faut cesser de penser que tu vis dans le monde merveilleux des Bisounours !
Le blog n'est qu'un exemple de support. Pour aborder librement des sujets sensibles ; je conseille Freenet qui est une usine à gaz d'encryption et d'anonymat. Cependant ce système n'est pas "friendly" et les informations affichées ne touchent donc pas un périmètre étendu.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas parano qu'ils ne sont pas tous après nous.... ;-)

12.Posté par Pierre le 04/06/2010 10:00
Je vis peut-être au pays des bisounours, mais je confirme que tu vis au pays des paranos et des obsédés du complot permanent de l'état ! A mon avis, la vérité est sans doute entre les deux ! :-)

Et puis, quand on n'a vraiment rien à se reprocher, on n'a pas de problèmes pour être transparent et diffuser ses coordonnées. c'est mon cas. est-ce le tien ?

13.Posté par jean-kevin le 04/06/2010 10:24
Il est clair que nous avons chacun nos raisons liées à notre vécu ;-)
Je n'ai jamais été fan de laisser des informations personnelles sur le web ; mais avant la paranoïa vis à vis de mes activités, c'est tout d'abord pour ne pas être harcelé par les pratiques marketing et leurs fichiers client bourrés d'infos qu'ils revendent à tout va.
Sortant du virtuel, il est en de même pour toutes les cartes "fidélités" et autres saloperies du genre ne visant qu'à surveiller les habitudes d'achat pour cibler leur publicité de merde.
Sortant du périmètre du gouvernement et de l'autorité en général ; je ne supporte pas que l'on puisse en apprendre sur moi en entrant simplement mon nom et mon prénom dans un moteur de recherche.
N'importe quel gus (dans un garage ?!) voulant causer du tord n'aurait qu'à rester assis dans son fauteuil de bureau et agiter ses petits doigts potelés sur son clavier crasseux....

14.Posté par Pierre le 04/06/2010 11:09
C'est bien ce que je disais ! ;-) Tu es un peu extrémiste quand même. Moi, j'ai plein de cartes de fidélité, et si ça me permet d'avoir des promos ciblées avec des réductions, je suis plutôt content ! Et puis je ne pense pas être suffisamment intéressant pour qu'un "gus dans un garage avec des doigts potelés et un clavier crasseux" me veuille du mal au point de me pourrir la vie sur internet ! :-) Tu dois être quelqu'un de très important ou avec beaucoup d'ennemis ! :-p

15.Posté par jean-kevin le 04/06/2010 11:15
*joker*

16.Posté par Pierre le 04/06/2010 11:20

17.Posté par Catherine Debunse le 20/08/2010 18:22
Eh bien...en effet, on est TRES MAL PARTIS, en France quand on entend cela...Personnellement, ça me fait peur!! De penser que nos "grands Dirigeants" légifèrent sans même savoir de quoi ils parlent.
"Ca craint, ça craint GRAVE", comme on le dit de nos jours...
Mais ce qui me navre également, c'est cette faculté qu'ont dorénavant, les lâches et les paranoïaques de tout genre, de s'exprimer anonymement, pour dire tout et n'importe quoi sur le Net. C'est cela le plus grave, je crois, cette déliquescence remarquée au sein de notre Société Française où les notions de courage et d'honneur semblent avoir disparues.
Les gens seraient plus honnêtes, plus braves et audacieux, ils ne se cacheraient pas honteusement derrière un pseudonyme. C'est si facile. Trop facile!!
Dans notre Pays, nous avons cette chance de pouvoir (encore!) nous exprimer librement.
Moi, quand j'écris quelque chose, je signe. Et j'assume.

18.Posté par jean-kevin le 20/08/2010 18:58
@Catherine : Je comprends tout à fait vos positions. Il faudrait cependant que vous vous mettiez à la place de ceux qui n'ont pas le choix. Ce n'est pas forcément une question de courage ou d'audace, mais aussi de survie ! De nos jours, on élimine encore les gens dérangeants, ceux qui crient des vérités ou dénoncent des scandales. Ces gens n'ont pas beaucoup de protection ; à part l'exil et/ou l'anonymat. Ils ne peuvent pas s'exiler toute leur vie, il ont parfois une famille ces pauvres gens !

Il est clair qu'il n'est pas du tout dangereux d'indiquer son nom sur un blog comme le votre. Je ne pense pas que la confrérie des protecteurs des costumes d'époque en veulent à votre peau !

19.Posté par Catherine Debusne le 20/08/2010 19:16
LOL!!!!!!!!!!!!!

Mon livre à paraitre le mois prochain me vaudra certainement plus d'ennemis, par contre...

"Dr@gue-en,-ligne: mode d'emploi"... Tout sur les Sites de Rencontres...
Car...s'il fera rire, je sais qu'il fera aussi grincer certaines dents...

20.Posté par jean-kevin le 21/08/2010 00:10
en fait t'es juste là pour faire ta pub, tu te fiches complètement du débat...
c'est minable

21.Posté par Catherine Debunse le 21/08/2010 00:49
Non.... c'est anecdotique, mais révélateur car .j'ai malheureusement constaté que le Net (sous toutes ses formes et durant ma longue enquête) révélait la médiocrité et la lâcheté des gens qui se cachent derrière un pseudo...

22.Posté par jean-kevin le 21/08/2010 01:09
faudrait peut-être développer un peu tes dires, plutôt que de te cantonner aux insultes. Il doit pas être bien épais ton bouquin si tu te limites à ça.
Le fond du problème c'est que tu ne veux pas concevoir que des gens ont besoin de rester cachés ; t'es complètement bornée, t'as trouvé une phrase avec des jolis mots qui font bien sur le papier et tu la crie partout en étant persuadée que tu es le nouveau messie.

T'es fière de mettre ton nom partout, tant mieux pour toi, MAIS ESSAYE DE COMPRENDRE QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PAS FAIRE PAREIL ET QU'IL N'EST PAS DU TOUT QUESTION DE LACHETÉ !!!!

Même si je suis sur que c'est peine perdue, tu te refuseras même d'essayer de comprendre. C'est ça que j'appelle la médiocrité.

23.Posté par Catherine Debunse le 21/08/2010 10:46
Si je n'ai pas développé pas c'est parce que vous m'avez fort courtoisement fait remarquer que je faisais ma "pub"...

Je ne parle pas des opinions politiques, pour lesquelles, je puis concevoir que dans d'autres Pays que le nôtre, on doive ne pas s'exprimer à visage découvert. En France (et je parle de la France, et des Pays libres et démocratiques d'Europe de l'Ouest)...il me semble pourtant qu'on est libre de le faire, non?

Mon livre et mon analyse portent (au vu du titre) sur des personnes qui ne s'assument pas, qui se cachent et qui "draguent" sur le Net, sous un pseudo qui les protègent et dans des buts -je vous prie de le croire!!!- fort peu louables: escroquerie, manipulation, perversions diverses. Pas de photo, bien sûr (ou celle d'un autre...).

J'ai simplement constaté que Internet permet des dérives qui ne sont que révélatrices de la bassesse (et du manque d'équilibre psychologique) de certaines personnes. Fort nombreuses, hélas. Et cela est atterrant!

Si vous trouvez ces attitudes honorables...libre à vous.

PS:mon livre fait 240 pages. Lisez-le d'abord, vous le critiquerez ensuite...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay