Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Dirt 3 - Les pilotes Ken Block et Mikko Hirvonen participent au lancement du jeu

Publié par le Vendredi 15 Avril 2011



Dirt 3 - Les pilotes Ken Block et Mikko Hirvonen participent au lancement du jeu
Ken Block que vous connaissez certainement pour ses vidéos de Gymkhana qui font le buzz à chaque fois et Mikko Hirvonen un peu plus discret qui est le pilote officiel de la Ford Abu Dhabi World Rally Team ont un point commun : ils pilotent tous les deux une Ford en version rally.

Et justement le lancement du jeu de voitures Dirt 3 qui s'est passé à Londres a permis de voir les deux pilotes s'essayer virtuellement à leur discipline où ils ont bien entendu excellé puisqu'ils ont tous les deux participé à la conception du jeu. Ils en ont profité pour tourné la bande annonce du jeu dans la centrale électrique de Battersea où le décor se prêtait au jeu.

Dirt 3 propose d'ailleurs un mode "Gymkhana" où vous allez pouvoir vous comparer à Ken Block depuis votre canapé.


Gerard Quinn directeur des sports automobiles de Ford Europe a déclaré : "La Ford Fiesta RS WRC est actuellement en tête des classements constructeur et pilote du championnat WRC.  Ce véhicule bénéficie des toutes dernières technologies disponibles grâce à l’expertise des ingénieurs de Ford et M-Sport, et nous sommes ravis de les voir intégrées dans DiRT 3. Ce jeu est un excellent moyen de mettre la voiture à l’honneur.".

Gehan Pathiraja, concepteur sénior (comportement véhicules) de DiRT 3 chez Codemasters, explique : "Dans le cadre des recherches menées lors du développement de DiRT 3, nous avons visité le QG de M-Sport à Cumbria au Royaume-Uni ; cette visite nous a été d’une aide précieuse pour comprendre le développement des voitures de rallye.(...)
 
Elle nous a permis de mieux appréhender comment se comportent les voitures et pourquoi elles se comportent ainsi. On a notamment découvert pourquoi la structure de la voiture et la position du moteur peuvent différer d’un véhicule de tourisme classique. On a également découvert les équipements de sécurité qui affectent non seulement notre système de modélisation des dommages, mais également la stabilité du véhicule lui-même(...)

Une fois les voitures intégrées dans le jeu, nous travaillons en étroite collaboration avec Ken Block pour s’assurer que leur comportement se rapproche au maximum de la réalité. L’avis de Ken est essentiel car il a lui-même piloté ces voitures en rallye, il est donc le plus à même de juger leur comportement
."

Dirt 3 sera disponible le 24 mai sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay