Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Digsby = messagerie instantanée (MSN, Google Talk, AIM, etc.) + emails + réseaux sociaux

Publié par Camille . le Dimanche 23 Mars 2008



Digsby est un client de messagerie instantanée multiprotocole qui permet de se connecter à de nombreux réseaux : AIM, MSN, Yahoo, Google Talk, ICQ et Jabber. En plus de la possibilité de se connecter à plusieurs réseaux en même temps, Digsby propose des fonctionnalités assez sympathiques : mail, réseaux sociaux etc..

Digsby

Pour fonctionner, vous devez télécharger Digsby, disponible pour Windows, Linux et Mac OS X. Lors de l'installation, vous aurez le choix entre créer un nouveau compte ou vous connecter à un compte existant, prenez la première option.

Une fois connecté, vous pourrez gérer vos comptes. En fait, le principe est relativement simple : vous avez un ou plusieurs comptes des réseaux que vous voulez, que ce soit MSN, Google Talk ou d'autre, il faudra entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous retrouverez tous vos contacts et groupes (si vous en avez).

Digsby

À propos des emails, il a la possibilité de gérer vos adresses email directement via le logiciel : Hotmail, Gmail, Yahoo Mail, AOL/AIM Mail, IMAP et POP, bref il y a l'embarras du choix ! On peut aussi être averti lors qu'on a nouveau message (à noter que Google Talk propose ça par défaut).

Autre chose : il est possible d'envoyer un email à un contact, plus besoin d'aller sur votre webmail, bonne ou mauvaise chose ?

Digsby

Et les fonctionnalités "sociales" sont assez intéressantes : on peut ajouter son compte Twitter afin de recevoir les derniers twitt de ses amis, de voir les réponses qui vous ont été adressées directement via le logiciel etc etc. On peut, bien évidemment, poster un twitt depuis le logiciel.

Il y a aussi la possibilité d'ajouter un compte Facebook ou Myspace, dans le but d'être averti de nouvelles demandes d'amis notamment et d'autres choses mais n'utilisant pas ces deux services, je ne pourrais vous en dire plus.

Mon avis : Digsby est globalement intéressant, j'ai tenté de faire le tour de ses fonctionnalités mais impossible de parler de tout, il y en a tellement (il faut essayer pour le voir), comme le changement de thèmes, la modification de la présentation des contacts etc etc.

Personnellement, j'utilise Pidgin qui fait à peu prèsles mêmes choses (sauf pour les fonctionnalités réseaux sociaux et email) et ça me suffit amplement, c'est vraiment bien d'avoir MSN et Google Talk dans un seul et unique logiciel. L'avantage avec Digsby, où que vous soyez, vous pourrez vous connecter avec votre compte et retrouver ainsi tous vos comptes de messagerie instantanée.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par farfadette le 23/03/2008 11:42
je vais aller l'essayer de suite ! ça va m'être bien pratique quand je serai a l'école !

2.Posté par farfadette le 23/03/2008 14:45
bon et bien je l'ai installé et tout marche nikel !
en plus il ne prend pas beaucoup de place !
adjugé vendu ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay