Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Diablo 3 - Le futur jeu " réalité " de Blizzard

Publié par le Mardi 2 Août 2011



Diablo 3 - Le futur jeu " réalité " de Blizzard


Dans le monde des gamers, un jeu est visiblement très attendu, ou peut être " était "... on va voir ça... et ce jeu c'est Diablo 3.

Mais voilà, autant les jeux d'aujourd'hui atteignent des niveaux de réalisme impressionnant, autant là, avec Diablo 3, Blizzard va encore plus loin dans la réalité.

D'abord, pour jouer, il faudra rester connecter en permanence à Internet sous peine de perdre pas mal d'avantages, même pour jouer en solo ... Fail... ça fait râler tout le monde.

Ensuite il sera impossible de développer des bots pour le jeu... Re Fail ... ça râle encore plus

Enfin, la grande nouveauté qui nous approche encore plus de la " réalité ", il y aura des boutiques de ventes à chaque niveau de jeu qui permettra d'acheter ou vendre des objets, des personnages, etc... mais avec du VRAI argent, tout droit issu de votre carte bleue. En fait ce sera de l'OR Diablo, mais cet Or vous devrez l'acheter et vous pourrez donc aussi récupérer du vrai argent lors de vos ventes.

Et là , au passage, Blizzard prendra quelques menues commissions lui permettant d'engranger quelques millions de dollars.

Bref, on tombe là dans un jeu "réalité" qui ne manque pas de faire parler... ça fait de la pub au passage... mais il y a tout de même une question que je me pose à propos de la législation dans tout ceci car, au moins en France, dès qu'il y a transaction d'argent, l'état a donc donné son accord. Vous allez me dire que ça peut ou doit fonctionner comme une boutique virtuelle, un eBay Diablo ou un truc du genre, mais je n'en suis pas certain.

En tout cas, la vidéo ci-dessous est vraiment superbe, la Beta de Diablo 3 va pas tarder à démarrer aux USA et peut être ailleurs dans le monde.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par tutorial webmaster le 02/08/2011 17:54
Merci pour la vidéo, ça donne envie...

2.Posté par anthony le 03/08/2011 10:13
L'article se veut percutant, d'accord, mais il y a plusieurs points incorrects. Il n'y aura aucune "boutique" argent réel, mais un hotel des ventes. Autrement dit aucun objet vendu par blizzard, et uniquement des échanges entre les joueurs. De plus, il ne sera possible que de vendre des objets, en aucun cas des personnages, qui resteront eux associés aux comptes. Enfin personne ne sera contraint de dépenser un centime dans ce système, l'or virtuel étant en premier lieu récupérable en jeu, bien entendu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay