Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Démission du PDG de HP à cause d'une femme

Publié par le Lundi 9 Août 2010



Démission du PDG de HP à cause d'une femme
Mark Hurd, le PDG de HP a remis sa démission vendredi dernier avec aucun préavis. Cathie Lesiak, la directrice financière va prendre sa place temporairement jusqu'à ce que l'entreprise lui trouve un remplaçant.

On se pose tous la question, pourquoi est-il parti? 
Des accusations de harcèlement sexuel lui ont été portées par Jodie Fisher, une sous-traitante de HP mais également une ancienne star du porno américain.

L'enquête a montré qu'il n'y a eu en aucun cas harcèlement sexuel mais cependant plusieurs procédures n'ont pas été respectées comme par exemple "des rémunérations ou remboursements de frais [de l'actrice] qui n'étaient pas liés à une activité légitime".

Par rapport à ces déclarations Mark Hurd confie "qu'il serait difficile pour de rester un leader efficace" , il part tout de même avec un joli parachute dorée de 28 millions de dollars.

La sous-traitante a su trouver un arrangement et retirer sa plainte plaidant qu'elle n'a jamais voulue la démission du patron.

Pour changer de sujet HP en a profité pour divulguer ses résultats trimestriels en avance de presque deux semaines. Le chiffre d'affaire s'élève à 30,7 milliards d'euros au lieu de 23,1 milliards d'euros le trimestre dernier.

Source





Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : hp, mark hurd, pdg hp


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay