Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Demain nous aurons ce mobile dans la poche

Publié par le Dimanche 13 Janvier 2013



Demain nous aurons ce mobile dans la poche


Remontons quelques années en arrière, le moment ou le téléphone mobile est arrivé dans les mains des premiers utilisateurs, une révolution à l'échelle planétaire, avec les premiers forfaits présentés par les opérateurs mobiles.
A ce moment là, nous avions d'un côté un téléphone et de l'autre des organiseurs électroniques avec lesquels nous pouvions transporter nos contacts, calendrier, documents, etc...
Et puis tout s'est enchainé très vite, les téléphones portables sont rapidement devenus des smartphones pour être aujourd'hui des machines aux coeurs plus puissant que ceux de nos ordinateurs et avec des écrans ayant un rendu plus élevé que nos téléviseurs.

Samsung, qui a fait la démonstration d'un prototype de smartphone à écran flexible, nous transporte avec la vidéo ci-dessous dans le monde de demain, ou ces écrans flexibles auront envahi nos mobiles et par conséquent nos poches.

S'il y a 6 ans les constructeurs se battaient pour savoir qui ferait le mobile le plus petit, aujourd'hui c'est une tout autre histoire, tout le monde veut le smartphone le plus grand. Pour l'instant c'est Huawei qui gagne la manche avec son Ascend Mate et son écran de 6.1 pouces mais ce n'est que le début puisqu'un écran de 6.3 pouces est déjà annoncé pour les semaines à venir.

Mais alors, que vont devenir les tablettes de 7 pouces? Elles vont avoir l'air de vieilles ancètres ressorties des placards pour montrer à nos arrières petits enfants.

La prochaine grande révolution mobile sera donc celle ou le smartphone de 5 pouces s'ouvrira pour laisser place à un écran géant, mettant définitivement les tablettes au rang de souvenirs technologiques.

Ces écrans OLED, SUPER AMOLED, le tout en Super HD+, seront embarqués dans ces smartphones, la réception en 4G LTE sera accessible par tous et partout et nous verrons des milliers de gens, assis dans les rames de métro, regarder leur série préférée en streaming.

Ajoutez à cela, bien évidemment, un clavier virtuel, issu d'un faisceau laser, et un mobile tenant debout permettant de transformer ce petit smartphone en un ordinateur de bureau portable. 

Toutes les technologies pour fabriquer un mobile de ce type existent aujourd'hui, toutes ne sont pas stables évidemment, mais nous n'arons pas besoin d'attendre de longues années pour profiter de ces technologies.

Le mobile présenté ci-dessous dans la vidéo, est le smartphone de demain, et demain... c'est très bientôt.




Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par sofiane0104 le 14/01/2013 07:03
Impr

2.Posté par sofiane0104 le 14/01/2013 07:03
Impressionnant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay