Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Dell Technology Camp 2011 - Amulet Hotkey

le Jeudi 9 Juin 2011



Dell Technology Camp 2011 - Amulet Hotkey
Lors du Dell Technology Camp 2011 de Londres j'ai eu l'occasion de m'entretenir longuement avec Phil Blades, CIO d'Amulet Hotkey. Je vais ainsi vous présenter les produits de la société et leurs spécificitées. Ces britanniques se sont spécialisée dans les systèmes de switchs KVM et les technologies de bureau à distance.

En préambule, une courte présentation de cette entreprise anglaise. Amulet Hoteky, fondée en 1992, conçoit, fabrique et intègre des systèmes de type switch KVM et bureaux à distance (VDI). Le point le plus important de ses produits est un haut degré de sécurité. Ainsi la clientèlle de ces anglais se retrouve dans la finance, la défense, le secteur médical, l'éducation, la recherche et différentes entitées gouvernementales. La gamme se retrouve ainsi sous les maitres mots sécurité et non intéruption de service.

Dell et Amulet Hotkey travaillent en partenariat et l'on retrouve VMware comme partenaire communs des deux entreprises.

Les deux écrans de droite utilisent un premier boitier, les quatres suivants sont sur un autre boitier
Une solution rapide à deployer
Sur le théâtre des opérations de la défense, le poste lourd peut vite devenir un point de vulnérabilité. En effet, vous pourrez disposer d'ordinateurs portables des gammes XFR et ATG (ordinateurs portables renforcés, résistant aux chûtes, chocs, et conditions climatiques extrêmes). Mais vous aurrez toutes les difficultées du monde pour trouver une station de travail à l'épreuve du sable ou que vous pourrez transporter en toute facilité. Face à cela la réponse d'Amulet Hotkey est de faire reposer votre infrastructure sur un datacenter loin du champs de bataille et de n'avoir sur ce dernier que les périphériques indispensables (écrans, claviers, souris). Les systèmes conçus par Amulet Hotkey sont ainsi conçus dans l'optique de conditions de vies difficiles. Avec ce discours vous êtes en droit de vous demander quel est l'intérêt de ce système pour votre entreprise ? La réponse : la sécurité et les performances.
Les données n'étant plus dans les disques durs de vos ordinateurs mais dans un centre de données, leurs vol devient une opération bien plus difficile. De plus l'accès à ces données depuis les périphériques peuvent être sécurisés par l'usage de carte d'accès (smartcard) ou d'une authentification biométrique. Rajoutons que la faible consommation électrique des systèmes est un très grand avantage pour les "bureaux mobiles".

Système de Blade PC basé sur un système Dell modifié par Amulet Hotkey
Une solution PCoIP
PC-over-IP abregé PCoIP est une technologie permettant la centralisation des ordinateurs en datacenter et l'accès distant à ces machines par le réseau internet sur les supports cuivres ou fibre. Le tout avec un cryptage des communications en 128 bit (256 optionnellement). Le périphérique de connexion ne reçoit qu'un seul type de donnée en provenances des serveurs du datacenter : les pixels de l'écran à afficher et qui ont été modifié depuis précédente image. Ces données sont stockés dans une mémoire buffer volatile. Au final, si quelqu'un dérobe le boitier de connexion il n'aura qu'une machine prête à l'emploi comme celles qui sortent d'usine, mais sans aucune donnée à l'intérieur. Vous comprennez dès lors l'intérêt évident au niveau de la sécurité. Au final la compression non destructive du flux vidéo permet l'affichage d'image de haute qualité, de visuel en 3D, sans aucune différence côté utilisateur.

Leur gamme de produit est très vaste. Par exemple, le DXR2-iPM, modèle utilisé dans le système multi-écran illustrant cet article. Ce boitier consomme moins de 16 watts et mesure 220x30x160 mm. Il possède une connexion 1Gbps redondante (connectique RJ45) ou une connectique fibre optique. Il possède des ports USB pour la connexion de claviers, souris, périphériques divers (clée usb, disque dur, lecteur de carte d'accès, d'empreinte digitale, etc..). Et possède une sortie vidéo DMS59 permettant la connection à deux écrans avec une résolution de 1920 x 1200 px par écran.

La gamme est composé d'autres modèles avec chacun leurs spécifictées (lecteur de carte d'accès integré, support de périphérique RS232, connexion jusqu'à quatre écrans).

On retrouve également des hôtes sous la forme de lame (blade server). Ces modèles sont sur une base des produits de Dell qu'Amulet Hotkey modifie pour répondre aux exigences de sa clientèle. Pour en avoir discuté à mon retour avec Mark Grundon (Directeur du marketing / Amulet Hotkey), ces produits sont les seuls à ne pas avoir de tarifs officiels. En effet, ils sont conçus quasiment sur mesure pour chaque client.


Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay