Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


De véritables bijoux de technologie

Publié par Francis Bédard le Mercredi 5 Octobre 2011


Lorsque j'étais plus jeune, j’adorais démanteler de vieilles radios ou des vieux équipements électroniques que je trouvais autour de la maison ou au bureau de mon père, juste pour voir ce qu’il y avait à l'intérieur. J’adorais voir les circuits et les transistors à l'intérieur, qui représentaient pour moi de véritables œuvres d’art cachées et négligées. Si vous avez déjà ouvert ouvrir un clavier, vous aurez remarqué que la plupart ont des cartes de circuits flexibles à l'intérieur. Toute cette technologie possède une beauté cachée interne, qui devient rapidement obsolète. Pourquoi envoyer de si belles pièces à la casse ?


De véritables bijoux de technologie
Grâce à la designer Paola Mirai, on peut désormais rendre gloire à ces véritables œuvres d’art de la technologie.En effet, le designer italien utilise les cartes de circuits flexibles à l'intérieur des claviers et autres appareils électroniques comme les cartouches d'encre et les transforme en bijoux modernes.
 
Les circuits imprimés flexibles sont coupées à la taille désirée, puis sont sont intégrés dans une sorte de résine claire et légère appelée orotrasparente (or transparent). qui le résultat de 4 ans de recherches dans les nouveaux matériaux. L’artiste milanaise décrit sa trouvaille en ces termes : « Un peu de matière et d’esprit, de valeur et de sens, de soleil et de lune, d’hier et de demain. »
 
Ainsi, chacun des bijoux de la collection Cirkùita sont faits à la main dans un véritable clash entre les techniques les plus anciennes de l'orfèvrerie et des matériaux recyclés du monde industriel.
 
Fabriqués àMilan, les bijoux de la collection Cirkùita sont d’uniques œuvres artisanales. Il n'y a pas deux personnes identiques sur Terre, donc il n'y aura jamais deux bijoux Cirkùita identiques en vente.
 
Le produit fini està couper le souffle. Les anneaux sont parfaits pour un mariage de geek ! Les prix ​​pour ces bijoux commencent à 65 euros pour les anneaux et à 145 euros pour les bracelets. Seriez-vous prêt à porter un anneau de mariage fait à partir d'un vieux circuit informatique?

 

De véritables bijoux de technologie


Notez


Dans la même rubrique
< >

Lundi 19 Novembre 2007 - 21:26 Ma vie sans bug

Vendredi 21 Décembre 2007 - 18:57 Une chaussette dans .... ma boite aux lettres


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay