Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



De nouvelles pyramides égyptiennes découvertes grâce à Google Earth?

Publié par le Lundi 13 Août 2012



De nouvelles pyramides égyptiennes découvertes grâce à Google Earth?
Jean-François Champollion, né à Figeac dans le Lot, comme moi, n'en croierait pas ses yeux et sauterait surement dans le premier avion pour l'Egypte s'il voyait ces images qui paraissent incroyable.

Une archéologue amatrice, Angela Micol de Maiden, adepte de recherche par satellite, a découvert via Google Earth, deux lieux disctincts pouvant être des sites d'implantations de pyramides aujourd'hui enfouis sous le sable.

2 sites distincts donc, l'un en Haute Egypte, près de la ville d'Abu Sidhum, le long du Nil. Sur ce site, on trouve 4 monticules différents dont le plus grand formant un triangle d'environ 190 metre de largeur, près de 3 fois la taille de la Grande Pyramide.

L'autres site quant à lui, situé près de l'oasis du Fayoum, contient 4 monticules d'environ 46 mètres de large. La particularité de ce site c'est la présence de 3 monticules alignés semblables à l'alignement en diagonale des pyramides de Gizeh.

Nabil Selim, égyptologue et expert en pyramides a déclaré que les 2 sites étaient jusqu'à aujourd'hui inconnus.

Il ne reste plus qu'une chose à faire, prendre des pelles et des pioches et commencer les fouilles.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce