Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


DarkCopy - un autre éditeur de texte en ligne sur fond noir avec une police d'écriture verte

Publié par Camille . le Jeudi 17 Avril 2008



DarkCopy

Philippe vous parlait il y a quelques semaines déjà d'un éditeur de texte en ligne sur fond noir avec une police d'écriture verte. Eh bien DarkCopy est dans le même genre.

Le but ? Rédiger du texte sur un fond noir, rien de plus, rien de moins. Le site est assez classe mais on peut très bien se demander à quoi ça sert, je me pose cette question. On peut rédiger sur le site actuel (avec le design et tout) ou en plein écran. Il y a aussi la possibilité d'enregistrer votre texte en fichier texte.

Et c'est tout. :p
Nous vous proposons de lire aussi


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Jeremy G. le 17/04/2008 17:37
Question idiote surement, mais vous n'avez vraiment pas l'air convaincu par ce site, voir, vous ne comprenez pas l'intérêt, mais vous le présentez tout de même. Donc pourquoi le présenter ?

2.Posté par Mat le 17/04/2008 18:31
Perso j'aime bien ce genre d'éditeurs de texte, mais je préfère avoir un petit logiciel qui permet de faire ça. J'utilise http://pyroom.org/ (PyRoom) de temps en temps. Le but est en fait plus concrètement de pouvoir écrire sans être distrait par autre chose, par exemple de conversations MSN qui se lancent. C'est un excellent moyen de concentration.

3.Posté par brasseo le 18/04/2008 07:47
Et pourquoi sur fond noir? Peut être tout simplement parce que cela permet des économies d'énergie considérables à grande échelle (cf: les études qui avaient été faites sur les économies d'énergie qui seraient réalisées si la page d'accueil de google était sur fond noir).

4.Posté par Nicolas le 18/04/2008 10:00
J'utilise aussi un outil du même style qui se nomme JDarkRoom (fonctionne sur EEEpc pour les amateurs).
Je trouve qu'on passe beaucoup moins de temps à rédiger un article avec un éditeur minimaliste mais c'est sans doute subjectif. Le but est tout simplement de se concentrer sur le contenu du texte et pas sur la forme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay