Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Dans les coulisses de Photoshop...

Publié par Thierry BEZIER le Jeudi 15 Mai 2008



Dans les coulisses de Photoshop...
Photoshop est le logiciel de retouche de photos et d'images le plus populaire et un des plus performants au monde. John Nack nous raconte sur son blog qui se cache derrière Photoshop :

"... En réalité nous n'avons qu'une douzaine d'ingénieurs qui travaillent sur Photoshop. (Si vous rajoutez les testeurs de Photoshop et de Bridge, ceux qui les localisent, la gestion, etc... on arrive à peine à une centaine de personnes...) Quand on regarde les fonctionnalités et le code de base, nous avons une bonne configuration d'équipe.

Pour ce qui est du calendrier de livraison, il y a entre 18 et 24 mois entre les sorties majeures, je pense souvent au rythme de changements de version de Photoshop et des Suites me demandant si c'est trop long... ou trop court, voir les deux.

D'un coté l'application devient encore plus riche, et plus il y en et plus les gens aimeraient avoir le temps de s'habituer à ces nouvelles fonctions pour bien les utiliser. C'est généralement plus facile à absorber en une fois, puis vivre avec un certain temps, bien plus facile que d'avoir un rythme asynchrone avec le monde des pre-suites. À travers cette perspective alors oui , 18 mois c'est court.

D'un autre côté, nous vivons de plus en plus dans un monde où "le logiciel est une relation, pas un artefact" (comme le dit Tim O'Reilly, je pense). Une application comme Google Maps ou Photoshop Express peut être mise à jour de manière transparente, simultanément pour tous les utilisateurs dans l'heure si nécessaire. Alors là il est clair que 18 mois c'est vraiment trop long.

J'aimerais arriver à un moment où je pourrais avoir ces deux choses, avoir une équipe centrale capable de partir et passer quelques années à reconstruire les morceaux essentiels et fondamentaux, faire des changements qui seront invisibles pour quelques versions... En même temps, je voudrais me réveiller le matin et avoir un Photoshop plus intelligent avec encore plus de fonctionnalités que quand je me suis couché le jour précédent. Certaines choses devraient être mis à jour tous les 5 ans... et d'autres toutes les 5 minutes."


Dans le web2.0, quels sont les applications qui n'ont pas été dessinées ou retouchées à travers un produit Adobe ou bien Photoshop? John Nack est chef de produit Senior Adobe Photoshop, et son blog est une ressource incroyable pour mieux connaître la fabrication d'un produit aussi fantastique et voir la direction que prennent les outils pour le webdesign... un blog à vous conseiller évidemment


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay