Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


DailyWeb - une superbe initiative Nantaise

Publié par Philippe . le Vendredi 30 Mai 2008



DailyWeb - une superbe initiative Nantaise
DailyWeb, c'est le nom donnée à cette initiative Nantaise qui est de mettre à disposition de tous des ordinateurs disséminés un petit peu partout dans la ville ( bars, lieux de passage, gare, etc... ), équipés d'un ensemble de logiciels et bien sur d'une connexion internet.

A l'instar du Velib, DailyWeb propose un accès quasi permanent aux ordinateurs pour la modique somme de 5 € / 30 jours. ( quasi permanent car, pour éviter une monopolisation trop importante de la machine, les sessions sont limitées à 30 mn avec une coupure obligatoire de 5 mn entre 2 sessions )

5 Euros c'est vraiment pas cher. Tout simplement parce que le concept est financé par la publicité. En effet, chaque borne, équipé d'un écran de 22 pouces, diffusera de la publicité entre 2 sessions d'utilisation ( et il y a un petit bandeau de pub sous la barre des taches )

Grâce à DailyWeb, on peut facilement imaginer l'économie réalisée par Mr tout le monde qui utilise peu le Web ou l'informatique ainsi que les étudiants qui n'ont pas toujours assez d'argent pour boucler les fins de mois ( et il n'y a pas qu'eux ).

Pour en savoir un peu plus sur DailyWeb je vous invite à lire le blog associé, et bien sur, ce genre d'initiative ne peut fonctionner qu'avec l'aide de sponsors, donc d'affichage publicitaire, mais vu les emplacements de ces machines, je penses que ces derniers ne devraient pas trainer à pointer le bour de leur nez.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par furious le 30/05/2008 14:17
Ah, faudrait vraiment qu'un tel service arrive aussi en Suisse :D

2.Posté par weetabix le 30/05/2008 20:25
çà existait à paris quand jy étais ..çà se nommait cyberdeck mais maintenant je sais pas si çà exite encore..et cétait completement gratuit car financé à 100% par la pub !

ps: je viens de vérifier , çà existe encore ! ;-)

3.Posté par Mikzaj le 31/05/2008 11:23
Je ne savais pas que ce genre de services existaient c'est vraiment utile je trouve. Bon pour ma part il n'y en a pas ici, en tout cas j'espère que ce concept va se démocratiser un peu partout car ça peut servir à beaucoup de personnes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay