Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Croyez vous a l'arrivée du SkypePhone en France ?

Publié par Philippe . le Mardi 30 Octobre 2007



Croyez vous a l'arrivée du SkypePhone en France ?
Voilà une nouvelle qui déchaine toute la blogosphère. Skype met en service son SkypePhone à partir du 2 novembre chez nos amis Anglais.

Sur AccessOWeb, je vous parlais de l'arrivée possible du SkypePhone le 18 Octobre.

skypephone

Ce téléphone, qui tend vers le " tout gratuit " ou presque, sera commercialisé dans 8 pays d'ici peu de temps .

skypephone pays

Maintenant la grande question.

Le SkypePhone arrivera t il, dans un futur plus ou moins proche, en France ?

Si on en croit la pub faite autour du SkypePhone, en imaginant que toutes les personnes que vous souhaitiez contacter aient un compte Skype, nous pourrions donc téléphoner gratuitement avec un mobile. Quel pied !!!!

Mais cela est il possible ? Je parle bien sur des enjeux financiers qui trainent autour des communications mobile en France avec finalement, encore peu de concurence sur le marché.

Comment voyez vous ça ? Vous y croyez ?

Personnellement, je suis très septique sur la gratuité du système.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par stagueve le 31/10/2007 00:29
Je pense qu'on peut s'attendre au pire... Tu te souviens des abonnements Bouygues qui proposaient des appels gratuits mais entrecoupés de pub toutes les je ne sais plus combien de secondes ?

"salut c'est moi, je voulais juste...[Fraicheur de vivre, hollywood chewingum, chewingum au goût très frais !]... Euh donc je disais, demain je ne..[118, 218 ! 118, 218 !].. bref je pourrais pas venir parceque..[vous êtes constipé ? achetez anticonstip !]...ouai bon salut !!!"

Tu vois le genre ^^

2.Posté par Anthony le 31/10/2007 01:00
Je pense que c'est possible mais bon il faudra utilisé un forfait illimité internet donc ça revient au même à part que ça sera illimité.

3.Posté par Igor le 31/10/2007 10:35
Je pence que c'est tout a fait possible car un même system était tester a Lettonie(Riga).Et aussi par WiMax a Lituanie. Mais en France ca risque de poser problèmes par rapport aux autre conçurent qui vont pas le supporter très long temps! A suivre...

4.Posté par Xavier Moreels le 31/10/2007 10:35
Une révolution dans le monde du mobile s'opère et nous en sommes témoins tous les jours sur les différentes plateforme web qui s'ouvre aux mobile, les forfaits toujours plus "data", les appels illimités,...
Cependant comme le souligne stagueve le marché est gardé et il sera sûrement difficile de percer pour skype. Cependant si cela se faisait je pense que je serai intéressé pour tester le produit aussi. Cela me ferai d'ailleurs revenir vers skype que je n'utilise plus car son concurrent "freecall" est beaucoup moins chez pour les appels à l'international.
News à surveiller en tout cas.

Merci AccessOweb pour l'info.

5.Posté par Baptiste le 31/10/2007 10:48
Ce sera comme d'habitude nous les derniers servit mais surtout le pire c'est que nous serons certainement les moins bien desservis... encore. La faute à qui ?

6.Posté par Mathieu le 31/10/2007 11:08
Complètement d'accord avec Anthony !
De plus en plus, le service (communication téléphonique - contenu) est séparé du contenant (le tuyau, le réseau). Donc ok pour le service gratuit (communication gratuite) mais il restera toujours à payer le tuyau.
Nous avons déjà connu cela avec les accès internet RTC : on payait l'accès et la communication. Avec l'adsl et le "always on", on fait ce que l'on veut (surf, voix IP, vidéo...) pour un prix correspondant au réseau...

Autre point important : les opérateurs mobiles continuent à être rémunérés sur les appels entrant (terminaison d'appel)... Peu de chance que Skype les prennent à sa charge.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay