Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Coup de pouce à MacGénération et iGénération

Publié par le Dimanche 30 Septembre 2012



Les sites MacGénération et iGénération, fort bien connu des internautes accrocs aux matériels Apple, connaissent actuellement de gros problèmes avec leur "ancien" hébergeur et se voient contraint, pour continuer d'exister, de changer leur nom de domaine provisoirement (disons que cela risque tout de même de durer un bon moment)

Changer de nom de domaine, sans possibilité de redirection, signifie perdre complètement le référencement acquis au fil des années et donc la notoriété acquise sur les moteurs de recherche. J'avais personnellement connu la même aventure il y a quelques années en le provoquant moi-même, à cause d'un gros soucis de duplicate content sur Google. A ce moment là, de nombreux amis, blogueurs et même sites de référence m'avait donné un coup de main pour faire connaître la nouvelle URL d'AccessOWeb, qui est celle d'aujourd'hui.

Le Web c'est aussi ça, une entraide dont tout le monde peut avoir besoin un jour ou l'autre.

Donc, pour continuer à suivre ces 2 sites, voici les URL actuelles: pour MacGénération c'est www.macg.co  et pour iGénération c'est www.igen.fr

Ci-dessous vous trouverez l'intégralité du mail que les responsables de MacGénération et iGénération ont envoyé à certains sites (repris du JdG)

« MacGeneration et iGeneration ont pris la décision difficile il y a quelques jours de changer leurs noms de domaines. Ces deux sites, dont le plus ancien a maintenant 13 ans, sont désormais accessibles aux adresses www.macg.co (et non .com) et www.igen.fr. Ils ont rejoint le même jour une nouvelle plate-forme d’hébergement. Un choix lourd pour des sites reconnus et installés dans le paysage de l’actualité informatique et mobile. Nous avons été dans l’obligation de changer nos adresses (anciennement macgeneration.com et igeneration.fr) suite à un conflit, toujours en cours, avec notre précédent hébergeur et prestataire de noms de domaine. Celui-ci refuse de nous transférer les noms de domaines dont nous sommes pourtant propriétaires. Au printemps 2011, nous avons décidé de changer de prestataire pour assurer ce service et aller vers un hébergeur répondant mieux à nos attentes. Il s’en est suivi un différend avec notre hébergeur historique, lequel s’est approprié à notre insu nos noms de domaines. Le 25 juin 2012, nous avons obtenu une décision favorable du Centre de Médiation et d’Arbitrage de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (*), qui ordonne le transfert forcé de ces domaines à notre profit. Cependant, notre ancien hébergeur a déposé un recours à l’encontre de cette décision. Ce report à une échéance inconnue de l’exécution du transfert a considérablement limité nos possibilités d’administration de nos propres sites. Le 3 septembre, nous avons donc réalisé un transfert de MacGeneration et iGeneration vers deux adresses temporaires macg.co et igen.fr chez l’hébergeur choisi il y a déjà un an. Une décision lourde vis-à-vis de nos lecteurs, parfois désorientés par ce déménagement soudain, et vis-à-vis du référencement de nos contenus par les moteurs de recherche. Une redirection automatique avait été mise en place pour modérer l’impact de ce transfert. Cependant, notre ancien hébergeur l’a bloquée le 19 septembre. Les anciennes adresses macgeneration.com et igeneration.fr pointent maintenant sur des pages de maintenance, dénuées d’explications et sur lesquelles nous ne pouvons intervenir. La redirection des courriers envoyés vers nos nouveaux email a été stoppée elle aussi. Notre lectorat, pour une partie, a été informé des nouvelles adresses, mais pas encore dans son intégralité. Il y a aussi ces visiteurs occasionnels, envoyés par les moteurs de recherche, qui continuent d’arriver sur les pages toujours visibles chez l’ancien hébergeur. Nous essayons donc de communiquer sur cette situation le plus largement possible pour faire connaître ces nouvelles URL. Il s’agit d’un enjeu vital pour nous, la situation actuelle fragilise notre structure qui compte sept employés. (*) décision de l’OMPI  »

Coup de pouce à MacGénération et iGénération
Nous vous proposons de lire aussi

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce