Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Concours de Hacking - Quel navigateur est le plus costaud ?

Publié par le Jeudi 10 Mars 2011



Concours de Hacking - Quel navigateur est le plus costaud ?
Un concours de hacking a été organisé intitulé Pwn2own, son objectif est de s'attaquer aux navigateurs internet. La première session opposa Internet Explorer 8 et Safari, le premier s'est fait battre par Stephen Fewer (Harmony Security).

Il a réussi à prendre le contrôle du navigateur puis de l'OS (Win 7) en exploitant six failles ce qui lui a tout de même demandé un travail préliminaire de six semaines.

Quant à Safari 5, en 5 secondes les français de VUPEN ont pris contrôle du navigateur et par la suite de Mac OSX 10.6.6 ce qui a demandé un travail préliminaire de deux semaines.

Chrome ressort grand gagnant car le seul chercheur inscrit pour tenter de hacker le navigateur ne s'est pas présenté au concours, il faut aussi signaler que Google a publié juste avant le concours une mise à jour qui comblé 19 failles rendant certainement l'attaque impossible.

La firme de Moutain View avait offert 20 000 dollars à la personne qui arriverait à vaincre Chrome. C'est aujourd'hui le jour de Firefox qui à également eu droit à un correctif.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Christophe le 13/03/2011 16:22
Petite correction, il me semble bien que ce sont 3 failles de sécurité sur IE8 qui ont été exploitées, et non 6.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay